À la uneActualitéBrèves

Un homme nage 7,5 km poursuivi par un requin et s’en sort

Le plongeur explorait les profondeurs des eaux australiennes quand l’énorme prédateur est apparu.

Ce scénario digne d’une superproduction américaine s’est produit à Shark Bay, en Australie. John Craig faisait de la plongée avec un ami lorsqu’il a perdu de vue son bateau. Ce britannique de 34 ans a commencé à crier dans la panique et s’agiter dans l’eau. Son désespoir a attiré la bête redoutable, qui s’est mise à nager en cercles autour de lui.

« C’était facilement le plus grand requin tigre avec lequel j’ai été dans l’eau », a relaté l’homme sur Facebook, fort de plus de 10 ans d’expérience en plongée. Et alors qu’il pensait vivre le pire, un autre baleinier, plus petit, s’approche à son tour : « C’est à ce moment-là que j’ai décidé de renoncer au bateau et de me sauver ! »

Lire aussi : Quand Michael Phelps fait la course avec un requin

À plusieurs reprises, le requin tigre s’approche du plongeur, qui n’hésite pas à utiliser son fusil à harpon pour bloquer son chemin. Après deux minutes de cette danse, l’homme nage vers la rive.

 

John Craig dans les bras de son épouse lors de son sauvetage

 

Après trois heures de nage, Craig finit par rejoindre la rive. Sa combinaison de plongée camouflée n’a pas pu attirer l’attention des équipes de sauvetage alors à sa recherche. Son ami avait déclenché l’alerte peu de temps après l’avoir perdu de vue. Le plongeur fut alors obligé de marcher pendant une demi-heure pour être retrouvé.

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux