BuzzInsoliteRégions

Un jouet made in Bordeaux s’invite dans les cours de récréation

Le Gum Game, fruit d’une jeune start up bordelaise, gadget mi-jouet mi-gomme et qui se veut le successeur du Handspinner. Alors, que se cache-t-il derrière cette gomme qui pourrait bien envahir prochainement les cours de récréation ? 

« Dedans du Gum, dehors du Game ! » est le slogan choisit par la start up School Game, créatrice du Gum Game. Et oui, le nom est bien choisi car ce nouveau gadget se veut multi-fonctionnel ! Une gomme classique pour les cours, un jouet qui permet de réaliser des tricks dans la cour !

Nous avons rencontré Benjamin, 23 ans, à l’origine de la création de ce gadget. Et nous lui avons poser des questions pour mieux comprendre la naissance du projet Gum Game ainsi que ses aspirations pour la start up bordelaise School Game.

À la découverte de School Game et de son Gum Game !

VL : Comment t’est venu l’initiative de ce Gum Game ? B : Pendant mon lycée, j’étais toujours le gars qui bricolait sa trousse, qui faisait tourner mes stylos autour de mes doigts par exemple, cela m’aidait à déstresser en cours. Puis j’ai vu mes vieux jouer aux osselets, ce jeu où tu dois lancer tous ces petits objets et les réceptionner sur le dos de ta main. Je me suis mis à faire ça avec ma gomme. On a commencé dans un premier temps a être plusieurs à jouer en classe. À faire sauter sa gomme ou à se faire des passes avec. Très vite, ça s’est étendu sur le parvis où tout le monde s’est mit un peu à jouer avec sa gomme, à inventer des figures.

Un produit multifacette !

VL : Comment ta startup a vu le jour, et pourquoi ? B : Je voulais ainsi apporter l’existence de cet objet dans le quotidien scolaire que je trouve un peu trop rigide à mon goût. Mais évidemment ça ne pouvait pas rester qu’une simple gomme à effacer, je me suis donc mis à développer un design qui allait épouser les phalanges des doigts, avec une matière qui pouvait être rebondissante et “flex” pour le côté “anti-stress“. 

VL : À qui est-il destiné et dans quel but ? B : A la base aux élèves de primaire et de collège. Il est disponible en 7 couleurs, il est collectionnable, il est échangeable et son prix est très attractif (3,99€). Il y a aussi beaucoup de parents d’enfants souffrant d’handicap mental qui nous disaient que ce produit leur était adapté. En effet, ils ont constamment besoin d’avoir un objet dans leurs mains à manipuler leur permettant une meilleure concentration. Et puis au travail aussi, derrière l’ordinateur, tout le monde a besoin d’un petit objet pour se détendre

VL : Quelles sont tes ambitions pour l’avenir de ta start up School Game ? B : Nos ambitions seraient d’être présent dans le quotidien scolaire des élèves mais plus largement dans le quotidien de tous. D’apporter de nouveaux produits ludiques et fantaisistes. De prochains gadgets sont en préparation mais le Gum Game est vraiment là pour lancer School Game, l’apport ludique par le Game !

Un concours de trick organisé !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

GRAND CONCOURS : . Pour officialiser mon partenariat avec @gumgame.officiel on vous fait gagner 99 Gum Game dont 10 personnalisés* ! 🔥 🔥 . Pour participer : ✅ 1 – identifier 2 potes sur cette video 👫 2 – Prend ta gomme, réalise un trick, finit par un touch 👋 😎 3 – Publie ta vidéo (en story ou sur une publication) avec le #GumGameChallenge 📹 . Les gagnants seront tirés au sort et contactés par message privé ! 😎 Date du concours : du 31 mai au 23 juin 🕑 *Les gagnants des GG personnalisés seront choisis parmi les vidéos les plus ouf ! Tu pourras choisir le mot de ton choix, exemple : @antogriezmann **Règlement du jeu-concours sur le site internet de GUM GAME Attention nous vérifierons si les conditions de participation sont bien respectées. . . #GUMGAMECHALLENGE #CONCOURS #CHALLENGE #GUMGAME

Une publication partagée par Jonathan 🇫🇷 ~21 (@jo_freestyler) le 31 Mai 2019 à 6 :55 PDT

VL : Et ce concours, ce #GumGameChallenge, c’est quoi ? B : Le but a été de faire mieux connaitre le Gum Game. Pour ça le Gum Game Challenge a été créé. Le but c’est de prendre sa gomme et de réaliser un trick avec et finir par un touch (un amorti sur le dos de la main), d’identifier deux potes et le hashtag #GumGameChallenge !

Vous l’avez compris, School Game mais aussi JoFreestyler, champion de France de Football Freestyle, organise un grand challenge sur Instagram, mais aussi Facebook, Tik Tok et Youtube à partir du 31 mai prochain et jusqu’au 21 juin ! Poste une vidéo sur ces réseaux d’un trick fait avec une gomme classique et mentionne deux potes et le #GumGameChallenge ! Plus d’infos sur la page officielle du Gum Game !

À vos gommes !

Related posts
À la uneActualitéFranceRégionsSorties

Bordeaux fête le fleuve

À la uneActualitéÉtudiantFranceInsolite

Une pétition lancée pour dénoncer le sujet du Bac de Français

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéBuzzInternationalMédiasPolitiqueSociété

Jay-Z se mobilise après l’agression d’une famille noire par la police de Phoenix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux