Le club des Girondins de Bordeaux a officialisé aujourd’hui la nouvelle identité du club. Peu de changement si ce n’est l’apparition curieuse de la couleur or qui ne figure pas dans les couleurs du club.
Un logo qui avait déjà fuité
Lors de la manifestation « Nous les Girondins » organisée par les Ultramarines samedi, ces derniers avaient présenté aux quasi 3.000 personnes le nouveau logo. Ils y avaient eu accès et force est de constater que c’était bel et bien celui là.
La pilule passe mal chez les supporters
Déjà en conflit ouvert avec leurs supporters, la direction girondine devait se douter qu’ils seraient attendus au tournant concernant le changement d’identité visuelle. Malgré les multiples remontrances des UB87, concernant la mise en avant de « Bordeaux » au dépend de « Girondins », rien n’a été modifié. Le club a en effet préféré mettre en avant la ville de Bordeaux dans son logo. La couleur or fait son apparition, sans qu’elle n’ait réellement une signification pour le club. Il suffit de voir les réactions sous la publication officielle du club pour s’en apercevoir.
A lire aussi : Girondins de Bordeaux, l’impossible réconciliation avec son public.