À la uneCultureInternational

Un photographe récompensé par le Word Press Photo pour son cliché sur le Covid-19

Mads Nissen, un photographe danois, a été récompensé par le Word Press Photo pour un cliché emblématique. Son sujet : le Covid-19.

Un photographe danois a réussi à faire de la situation sanitaire dramatique que traverse le monde, une magnifique photo. Il a en effet pris pour sujet le Covid-19, virus dont la pandémie fait des ravages depuis plus d’un an. Grace à son cliché, Mads Nissen a remporté le prix prestigieux du Word Press Photo de 2021.

Qu’est-ce que cette photo a d’exceptionnel ? Elle représente tout simplement la lutte acharnée de ceux qui survivent à cette pandémie et de ceux qui les sauvent. Sur le cliché, on peut en effet voir une infirmière équipée par des protections contre le virus enlaçant une vieille dame. Cette photo résume tout l’amour qui a également découlé de cette pandémie et de la dévotion du personnel médical envers leurs patients.

Mads Nissen a immortalisé l’instant où cette vieille dame a pu enfin être prise dans les bras de quelqu’un de nouveau après avoir passé 5 mois dans une maison de repos à Sao Paulo en août 2020. C’est grâce à du plastique que cette dame a pu enlacer l’infirmière.

Pour les membres du jury, ce cliché est un symbole d’espoir pour le monde entier. Mads Nissen, quant à lui, dit de son œuvre que « C’est une histoire d’espoir et d’amour dans les moments les plus difficiles. » Et le phonographe n’en est pas à son premier prix puisqu’en 2015, il avait déjà remporté le Word Press Photo pour l’image d’un couple homosexuel.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux