Un raccourci dans le temps est un film Disney réalisé par Ava DuVernay. Originellement titré « A wrinkle in time », il sera au cinéma le 14 mars 2018.
Adapté du livre du même nom de Madeleine l’Engle et paru en 1962, Un raccourci dans le temps met en scène de grandes figures de la télévision. On y retrouve notamment l’animatrice Oprah Winfrey qui tenait un rôle dans le film La couleur pourpre, tiré du roman éponyme d’Alice Walker en 1982. De plus, Chris Pine, Mindy Kaling et Storm Reid sont également en tête d’affiche. Reese Witherspoon réitère quant à elle son expérience dans les adaptations cinématographiques. On se souvient de son rôle principal dans le film Et si c’était vrai… adapté du best-seller de Marc Levy. Le film est produit par Jim Whitaker et Catherine Hand.
Mais c’est quoi déjà… Un raccourci dans le temps ? Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides célestes – Mrs. Which, Mrs. Whatsit et Mrs. Who– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnée de Calvin, un camarade de classe, elle trouve au cours de sa quête un raccourci spatiotemporel. Il l’entraîne vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…