Après Charmed et Roswell, Buffy contre les vampires pourrait être la nouvelle série de la défunte WB à être ressuscitée. On apprend qu’un reboot pour l’instant sans network est actuellement en développement.
Aucune série n’est à l’abri d’être rebootée. Alors que Buffy vient de fêter ses 20 ans, on apprend qu’un reboot de la série avec une actrice noire dans le rôle titre serait en développement. Joss Whedon, qui a aussi une série un projet de série, est impliqué comme producteur exécutif tandis que Monica Owusu-Breen (Midnight, Texas) en sera le showrunner. La série prendrait place de nos jours et serait construite sur la mythologie originale de la série.
Pourquoi un reboot alors que la mythologie de la série permet de faire intervenir une nouvelle tueuse de vampires ?
A lire aussi : C’était il y a 20 ans … Buffy contre les vampires (WB)
C’est quoi, Buffy contre les vampires ? Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) mène une double vie : lycéenne comme les autres en apparence, elle est aussi la Tueuse. A chaque génération, une jeune fille reçoit la mission de traquer et éliminer les créatures infernales et de sauver le monde. Alors qu’elle n’aspire qu’à une vie normale, Buffy endosse pourtant le rôle qui lui est dévolu. Pour accomplir sa mission, elle peut compter sur l’aide de ses amis Willow (Alyson Hannigan)) et Xander (Nicholas Brendon), l’appui de son mentor Giles (Anthony Steward Head) et sur le soutien inattendu d’un vampire en quête de rédemption, Angel (David Boreanaz), avec qui elle va vivre une histoire d’amour tourmentée.