Après une pause de deux ans, le duo toulousain fait son retour ce mardi 5 avril avec un opus inattendu, intitulé Sacré bordel.
Couleurs rétros, paysages de France et décoration vintage. Bigflo et Oli reviennent avec un clip inédit mais pas n’importe où… dans un cube en verre ! De Toulouse à Paris en passant par les Pyrénées, le cube est transporté à travers toute la France. Parfait pour composer leur nouvel album en renforçant le contact avec le public et suscitant leurs réactions.
Un son différent
Jusqu’ici le duo abordait des sujets légers et accessibles à tous : l’amour avec Dommage, l’amitié avec Pour un pote ou encore la famille avec Papa. Mais aujourd’hui, pour leur grand retour, les deux frères ont fait le choix d’un son plus engagé et politique. « On voulait revenir avec une chanson forte de sens et importante pour nous plutôt qu’avec une chanson légère et plus attendue », expliquent Bigflo et Oli dans la description qui accompagne leur nouveau clip.
Évoluer avec son temps
Au milieu du clip, une interlude silencieuse… Une femme brodant un drapeau français soupire. Puis un plan sur les passants fatigués dans le métro. Sacré bordel est l’interprétation des habitants exaspérés de la mentalité française. « Au lieu de pointer les différences de chacun, se concentrer sur tout ce qu’on a en commun », chantent en cœur Bigflo et Oli. Redonner envie de partager et de retrouver des valeurs communes.
Un retour imminent
Les frères concluent en annonçant être sur la ligne finale de leur nouvel album. Pourtant aucune date n’a été encore dévoilée. En attendant, les rues se tapissent d’affiches avec les paroles de Sacré bordel et leurs réseaux sociaux retrouvent vie après deux ans de vide. Leur album s’annonce donc imminent. Espérons que ce nouvel opus ne soit pas un « big flop ».