A Orléans, un sauna libertin respectant les mesures sanitaires a été félicité par les policiers
Vendredi 18 octobre, un saune libertin à Orléans s’est vu recevoir les félicitations par la police. Pour cause, l’établissement a été contrôlé incognito par la police afin de vérifier si l’établissement respectait les règles sanitaires. Ainsi, vers 22h, un couple s’est présenté sans masque et sans se désinfecter les mains. Il leur a donc été demandé de respecter les règles en vigueur. Par la suite le gérant indique que six policiers sont venus en renfort pour contrôler les libertins.
Le bilan a été plus que positif « on a vérifié plusieurs éléments et tout est nickel. Concernant le port du masque, quarante clients étaient présents ce soir-là et tous avaient leur masque, sauf un, qui a été verbalisé » a expliqué un policier avant d’ajouter « tous avaient donc leur serviette et leur masque ».
La police a ainsi félicité le propriétaire du sauna pour le bon respect des règles sanitaires. Réouvert le 15 juillet dernier, la prise de température frontale, la désinfection des mains ont été imposées. Et pour plus de protection, il faut porter un masque en tissu et non chirurgical car « le masque chirurgical ne résiste pas à l’humidité » précise le propriétaire sur francebleu. En plus de cela, l’accès aux vestiaires est limité à six personnes et les casiers, poignées de portes et bracelets sont désinfectés aussi souvent que nécessaire.