À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

Said Amdaa et son équipe prolongent ta semaine foot. Au programme de cette émission :  Avant-match de Ligue des Champions pour nos clubs français pour décrypter leur chances cette semaine. On va faire un détour en Angleterre pour revenir sur le derby de la Mersey. Et on dit quoi ? Eh Mersey la VAR ! On finira cette émission par un décryptage de “Cher Football Français”, dernier livre du journaliste d’RMC Daniel Riolo qui se confie et apporte une vision très intéressante et personnelle sur l’état du football français. Le Fergie’Time, ça ne bouge pas, Thiago Almada argentin de 19 ans, petit par la taille (1,71m) grand par le talent, qui évolue au poste de milieu offensif.

[Première partie – Avant-match Ligue des Champions]

PSG – Manchester United, un match comme en 2017 qui place Paris dans la peau du favori…
Comment remplacer au mieux Marco Verrati forfait et Paredes très incertains tous deux pour des blessures ?
Baptême de feu pour Danilo Pereira ?
Comment utiliser Rafinha, il a montré des belles qualités pour sa première au niveau de sa passe. La chance d’être polyvalent où le placer pour mieux l’optimiser sur ce match ?
L’opportunité pour Moise Kean aussi, Icardi blessé.
Comment jaugé le niveau de forme Manchester United après leur victoire poussive contre Newcastle (4-1) et la déroute prise face à Tottenham (6-1) la semaine d’avant ?

Olympiakos – Olympique de Marseille
OM-Bordeaux : Marseille a-t-il rassuré avant la Ligue des Champions ou l’adversité de Bordeaux était vraiment trop faible en face ?
Parmi les satisfactions de ce match, la première de Michael Cuisance et les premières minutes de Luis Henrique) Michael Cuisance, assez bonne impression dans ce rôle de 10. Est-ce qu’il sera un bon complément à Payet ou il peut devenir plus ? A l’avenir, quel poste pour Cuisance ?
Malgré une inexpérience au haut niveau, Luis Henrique peut-il être le facteur X de l’OM ?
L’Olympiakos a gagné 4-0 ce week-end avec un triplé de l’ancien canneais Youssef El Arabi… (qui était remplaçant par ailleurs) Êtes-il le plus gros danger pour cette équipe de l’OM ?
L’Olympiakos a beaucoup de français dans son effectif ou des joueurs passés par la France, c’est un avantage ou pas ? (M’Vila, Ba, El Arabi, Valbuena…)

Rennes – Krasnodar
Rennes pourra compter sur 5000 supporteurs ca peut faire la diff ?
Offensivement, il faut confier les clés du camion à Martin Terrier, buteur encore ce week-end Terrier se voit d’ailleurs d’avantage en 10 ?
Dalbert, Aguerd, Rugani, Traoré : ça sent la solidité ! Rennes devrait faire un clean-shit ?
3 points obligatoire sur ce match ?

[Deuxième partie – Everton – Liverpool :Derby de la Mersey. Et on dit quoi ? Eh Mersey la VAR ! ]

Everton a-t-il prouvé qu’il pouvait faire opposition face aux gros ?
Je voulais qu’on revienne sur la faute de Pickford sur Van Djik, c’est carton rouge évident. Même après un hors-jeu une agression doit être puni sans donner de penalty pour autant. Pickford doit-il être sanctionné par la commission ?
Après CR7, “CL9” aka Calvert Lewin, une détente incroyable sur son but : Calvert Lewin est-il le futur grand attaquant de la PL ?
Le hors-jeu de Sadio Mané est ridicule, est-il temps de réformer une fois pour toute la règle sur ce type de hors-jeu ? Arsene Wenger avait préconisé de plus comptabiliser les hors-jeu des lors qu’il y avait une partie avec laquelle on pouvait marquer en jeu… La bonne solution ?
Liverpool a-t-il perdu 3 points très précieux dans la lutte pour le titre ?

[Troisième partie – Décryptage “Cher Football Français” / Daniel Riolo]

ON va se questionner sur de nombreuses problématiques mis en exergue dans ce livre.
En France, les clubs doivent-ils fonctionner en union sacrée pour avancer ? On est un peu sur un schéma égoïste où tout le monde veut faire avancer sa barque solo. Pendant le COVID, beaucoup de présidents ont proposés des solutions qui comme par hasard arrangeait bien leur club respectif à l’image d’Eyraud ou d’Aulas pour ne pas les citer

Un autre problème est pointé celui de la gestion des cas de jeunes joueurs. Est-ce qu’il faut que les clubs français prennent conscience qu’il faut garder les jeunes talents et arrêter de les vendre à l’étranger dès qu’ils prennent un peu de valeur… pour le bien de notre championnat ?

“Le problème du foot ce n’est pas un manque de moyen, c’est un manque de culture.” Est-ce que vous êtes d’accord avec ce constat ?
“La Ligue 1 c’est le centre de formation des 5 grands championnats” Est-ce une force ou un handicap ?

A-t-on raison de s’inquiéter pour l’après Mediapro, si la nouvelle chaîne télé venait se retirer après 4 ans ou reviennent avec une offre revue à la baisse ? Les clubs ont le temps d’anticiper d’ici là non ?

🚨 – FERGIE TIME

🔍 A la fin de chaque émission Yacine Ferguson vous fera découvrir une pépite du monde du football. Suivi de près par le Barça et les deux Manchester. Cet argentin de 19 ans, petit par la taille (1,71m) grand par le talent évolue au poste de milieu offensif.
Episode #6 : Thiago Almada, 19 ans, (Vélez Sarsfield)

Les Prolongations
Les Prolongations

📸 L’escouade du soir : Said Amdaa avec Yacine Ferguson & Mehdi Houzirane !

Réalisateur : Florian Bisson

Assistant d’édition : Abderhaman Gomis



About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux