Frédéric van den Driessche incarne depuis 2018 le Dr Alphand dans Un si grand soleil. Un visage connu du grand public mais pas seulement. Il est la voix française d’un acteur américain très connu.
Parmi toute la distribution d’Un si grand soleil, Frédéric van den Driessche est sans aucun doute un des acteurs qu’on aime beaucoup. Son rôle du Dr Alain Alphand monte en puissance et a été particulièrement mis en avant ces derniers jours avec Me Becker qui tente de le séduire. Mais son couple fictionnel avec l’excellente Chrystelle Labaude est un des bonheurs de la série. Deux artistes à la classe folle et au jeu naturel, ça ne pouvait que donner le meilleur.
Notez bien que Frédéric van den Driessche est un habitué des séries. Entre 1998 et 2009, il fut le héros d’une série pour France 2, Louis Page. Il est ensuite apparu dans de très nombreuses autres fictions, dont l’une des dernières en date, Sophie Cross, produite comme Un si grand soleil par Toma de Matteis.
Un acteur très présent dans le doublage
En parallèle de l’exercice de son métier sur scène ou à la télé, il fait aussi beaucoup de doublage. On l’entend notamment très souvent derrière Vin Diesel (notamment dans la saga Fast & Furious depuis le 4) et Javier Bardem. Mais depuis 2005, il est la voix française de Liam Neeson dans ses films et ses séries (The Orville où il fait un guest). Une voix très posée et très calme qui convient à merveille à l’acteur.