À la uneSéries Tv

Un si grand soleil – Julie Boulanger : « Oui Elsa va revenir »

Alors que l’intrigue autour d’Elsa (Julie Boulanger) est en cours, on a échangé avec la comédienne qui nous apprend que son personnage est amené à revenir.

Découverte dans Sous le soleil et héroïne de la série Cut sur France Ô, Julie Boulanger est revenue dans Un si grand soleil incarner le personnage d’Elsa, braqueuse et amoureuse de Manu le flic (joué par Moïse Santamaria) et très proche de Virgil (Fred Bianconi).
Après une première arche explosive l’an passé, elle a fait son retour cette année dans une nouvelle histoire qui pourrait bien mettre en péril son amoureux de policier. Nous avons pu échanger la comédienne.

Avant d’en venir à cette grande arche, comment avez-vous réagi quant on vous a proposé de rejoindre la série pour un rôle très éloigné de ceux pour lesquels on vous connaît ? Est-ce ce qui vous a motivé ?

Totalement ! C’est vraiment ce personnage d’Elsa qui m’a beaucoup plu dès le départ. J’ai un côté un peu casse-cou, j’aime bien l’aventure, l’action et quand j’ai vu que j’allais retrouver tout ça, j’ai dis « banco » j’y vais tout de suite ! Et c’est parce que j’ai aimé ce que j’ai joué l’an dernier que je suis revenu dans la série. Au départ ça ne devait être que pour une arche et ça m’allait très bien car je préfère faire un tournage intense de 3 mois que de repartir en personnage récurrent sur toute l’année. Mais quand ils m’ont proposé de revenir de façon un peu plus régulière, j’ai dis oui car ce personnage est vraiment trop cool.

On a l’impression qu’Elsa a un peu un radar à « emmerdes », pardon pour cette expression familière, mais en gros quand de potentiels ennuis passent près d’elle, elle fonce !!

(rires) Ah oui c’est ça elle fonce, elle n’a peur de rien !! Et en même temps, elle a déjà tout perdu donc elle s’accroche un peu à ce qu’elle peut et fait tout pour ne pas aller en prison. Elle préfère mourir que d’aller en prison. Plus rien ne la retient, elle s’est totalement écroulé après la mort de son frère et maintenant elle survit en faisant ce qu’elle sait faire : des braquages !

C’est un peu pareil dans sa vie sentimentale et dans sa relation pas très simple avec Manu ?

Je pense qu’Elsa est complètement perdue car elle n’a jamais été amoureuse comme elle l’est maintenant. Du coup, elle ne sait pas trop comment gérer cette relation. Ceci dit ce n’est pas la seule car Manu prend énormément de risques pour elle et Elsa sait que malgré tout l’amour qu’elle a pour lui, elle a plutôt intérêt à se tenir loin de lui pour ne pas lui apporter d’ennuis. Leur histoire d’amour ne peut pas réellement et totalement existé. Et même quand elle débarque chez lui, ce n’est pas de son propre chef mais parce qu’elle est blessée et que Virgil ne voit pas d’autres options pour la sauver. A partir de ce moment là, c’est Manu qui va tout faire pour qu’elle s’en sorte et qu’il puisse vivre son histoire avec elle.

Comment vous pourriez qualifier la relation Elsa / Virgil ?

Elsa et Virgil se connaissent depuis longtemps car il était ami de son frère. C’est donc quelqu’un qui me relie à mon frère qui n’est plus là et ça me donne une attache familiale. Pour Virgil c’est un peu pareil comme il a perdu sa fille, ça lui redonne un sentiment de pouvoir paterner quelqu’un, on a une confiance qui est déjà installée de part ce passé commun. On est en quelque sorte deux animaux blessés : je sais ce qu’il ressent et lui aussi. On n’a pas besoin de se parler, on a une sorte de connexion entre nous. Et avec Fred (Bianconi), ça s’est très bien passé aussi, c’est quelqu’un de très détendu sur le plateau, on peut rigoler entre les prises, c’est vraiment très agréable.

Vous avez déjà participé 2 fois à la série, est-ce que vous pourriez venir ou est-ce qu’après cette arche c’est terminé ?

Oui oui bien sûr Elsa va revenir ! C’est le but. Quelque chose s’est créé entre Elsa et Camille (la fille de Manu) et elle valide en quelque sorte ce couple quand elle découvre que son père ma protège parce qu’il m’aime vraiment. Ca donne un peu d’espoir à notre couple. Même si à la suite de toute cette histoire, je ne vais à nouveau devoir partir, me faire oublier un peu mais on décide de garder contact avec Manu et de ne plus se quitter.

Crédit : Fabien Malot

Julie Boulanger tourne actuellement jusque fin décembre dans la nouvelle fiction de France Télévisions, En quête de vérité !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux