À la uneActualitéFrance

Une altercation entre un professeur et des élèves à Tolbiac

Hier midi lors d’une assemblée générale dans l’université de Tolbiac (Paris 1) un professeur et des élèves en ont failli venir aux mains. Le sujet en question était la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers.

 

Mardi midi a eu lieu une assemblée générale rassemblant plus de 300 étudiants et le corps enseignant de la faculté. Après les différentes manifestations et les blocages qui ont eu lieu dans l’établissement ces dernières semaines, l’ambiance était électrique. C’est un professeur de mathématiques qui a été pris à parti. Alors qu’il avait la parole et qu’il demandait le déblocage de l’université, plusieurs élèves l’ont interpellé et insulté. L’un d’entre eux lui a posé une question intéressante : “Avez-vous demandé l’appui des forces de police pour déloger les élèves qui manifestaient en 2016 ?”.

Pascal Gourdel, le professeur en question

Effectivement le professeur en question était en fait Pascal Gourdel un ancien directeur de Tolbiac. Mr. Gourdel a tout nié en bloc, ce qui ne fit qu’attiser le mécontentement de la salle. Apres son discours, alors qu’il se rendait à sa place, une vingtaine d’étudiants lui bloquent alors la route. Le professeur aurait bousculé un étudiant. Un attroupement s’est alors formé autour de lui. “La sécurité est intervenue pour les séparer”, a précisé l’Université.  

 

 

La réaction de la Ministre de l’Enseignement ne s’est pas faite attendre, elle a publié un tweet dans lequel elle exprime sa déception.

 

L’enseignant n’a pas souhaité porter plainte, il explique que ce n’était qu’une simple bousculade. Quand aux élèves, eux sont impartiaux et demandent la démission de l’ancien directeur.  

 

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux