À la uneActualitéNon classéSociété

Une cigarette quotidienne est moitié moins mauvaise que 20 par jour

Pour les « petits » fumeurs, le risque de développer une maladie coronarienne et de faire un accident vasculaire cérébral serait plus élevé que prévu.

C’est ce que la prestigieuse revue British medical journal a révélé, jeudi 25 janvier, dans une étude portant sur plusieurs milliers de personnes.

Une cigarette par jour ferait bondir les risques de maladie coronarienne et d’AVC de 57 % pour les femmes et 48 % pour les hommes. Selon des tabacologues, fumer c’est « absorber un grand nombre de produits toxiques pour le cœur et les vaisseaux. »

Les spécialistes préconisent donc d’arrêter totalement la cigarette, plutôt que de réduire sa consommation. Ils tiennent également à rappeler que le tabac provoque 13 000 décès annuels en précisant « qu’il n’existe pas de niveau sans danger de tabagisme pour les maladies cardiovasculaires ».

Pour le cancer du poumon, d’autres études ont montré qu’il valait mieux limiter sa consommation : « Les fumeurs qui abaissent leur nombre de cigarettes peuvent bénéficier d’une réduction importante du risque de cancer », ont détaillé les experts.

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Fallout, adaptation réussie du jeu vidéo

À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux