À la uneActualitéNon classéSociété

Une cigarette quotidienne est moitié moins mauvaise que 20 par jour

Pour les « petits » fumeurs, le risque de développer une maladie coronarienne et de faire un accident vasculaire cérébral serait plus élevé que prévu.

C’est ce que la prestigieuse revue British medical journal a révélé, jeudi 25 janvier, dans une étude portant sur plusieurs milliers de personnes.

Une cigarette par jour ferait bondir les risques de maladie coronarienne et d’AVC de 57 % pour les femmes et 48 % pour les hommes. Selon des tabacologues, fumer c’est « absorber un grand nombre de produits toxiques pour le cœur et les vaisseaux. »

Les spécialistes préconisent donc d’arrêter totalement la cigarette, plutôt que de réduire sa consommation. Ils tiennent également à rappeler que le tabac provoque 13 000 décès annuels en précisant « qu’il n’existe pas de niveau sans danger de tabagisme pour les maladies cardiovasculaires ».

Pour le cancer du poumon, d’autres études ont montré qu’il valait mieux limiter sa consommation : « Les fumeurs qui abaissent leur nombre de cigarettes peuvent bénéficier d’une réduction importante du risque de cancer », ont détaillé les experts.

Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

À la uneSéries Tv

En thérapie : est-ce qu’il y aura une saison 3 pour la série d’Arte ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux