Traci Redford et sa jeune fille étaient sur le point de monter dans leur avion de retour de Californie vendredi dernier lorsque l’employée qui s’occupait de vérifier les cartes d’embarquements se mit à rire devant elles.

En effet, l’agent s’est moquée ouvertement du prénom de la fillette qui se nomme Abcde, à prononcer “Absidie”, devant les yeux de sa mère. La maman explique que l’agent s’est mise a rire et à pointer du doigt la fillette, elle a même demandé à ses collègues de venir voir le nom de la fille pour s’amuser avec elle.

L’employée a pris en photo la carte d’embarquement et a décidé de la poster sur les réseaux sociaux pour continuer de se moquer.

Plus de deux semaines plus tard l’entreprise (Soutwest Airlines) a diffusé ses excuses :

« Cette publication n’est pas significative du soin, du respect et de la politesse que nous attendons de la part de tous nos employés. Nous avons pris contact avec l’employée impliquée, et même si nous ne rendons pas public les mesures personnelles, nous utilisons cette opportunité pour renforcer nos politiques et insister sur nos attentes pour tous les employés. »  

Le prénom Abcde à beau être un prénom rare plusieurs centaines de jeunes filles le portent aux Etats-Unis.

La reporter Veronica Miracle, s’est indignée sur Twitter à propos du “Name shaming” (se moquer des noms en français) !