C’est une annonce importante qui vient d’être faite et qui va compter pour beaucoup d’étudiants : l’École de Psychologues Praticiens et HEC Montréal ont signé « un accord de convention académique » autour du parcours Ressources Humaines et Psychologie du travail. Un double diplôme sera accessible dès la rentrée 2022 pour les étudiants.
C’est un tournant important pour les étudiants de deux très grandes écoles : d’un côté l’École de Psychologues Praticiens et de l’autre HEC Montréal. Ces deux prestigieuses écoles ont signé un accord de convention académique pour les étudiants en Ressources Humaines et Psychologie du travail.
Concrètement, ces étudiants, actuellement en 4ème année, pourront faire leur 5ème année à HEC Montréal. Grâce à ce double diplôme, ils pourront en fin de parcours obtenir à la fois le diplôme de Psychologue de l’EPP mais aussi celui du DESS en gestion – Développement organisationnel (l’équivalent d’un M2) qui leur sera délivré par HEC Montréal.
Durant cette 5ème année, ils pourront par exemple étudier « l’intelligence émotionnelle au travail, la gestion du changement stratégique, le pilotage de la gestion RH à l’aide d’indicateurs et de tableaux de bord RH« .
Et si vous êtes vous-même déjà en 4ème année dans la filière « Ressources humaines et Psychologie du travail » à l’École de Psychologues Praticiens cette année, ce double diplôme sera accessible pour vous dès septembre 2022 !
Cet accord est extrêmement important pour les étudiants de l’EPP car il s’inscrit dans une continuité parfaite avec ce que propose la filière Ressources humaines et Psychologie du travail. Ces étudiants bénéficient ainsi d’une employabilité maximale avec un taux d’insertion à un an de 100%.
Enfin, cet accord est aussi une opportunité incroyable pour les étudiants de vivre une expérience à l’étranger avec cette « internationalisation des parcours« .
Outre la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture (proche de la nôtre et en même temps si différente), importante pour beaucoup de jeunes après ces deux années compliquées, cette expérience en 5ème année va leur permettre de découvrir une approche différente de la psychologie, plus proche du modèle anglo-saxon.
Double diplôme pour une double approche de son métier, c’est le combo parfait pour les étudiants qui vont y adhérer.
Toute le programme du DESS en gestion – Développement organisationnel est disponible ici même pour toutes les informations nécessaires