ActualitéBrèvesFranceInsolitePolitiqueSociété

Une marque “Benalla” qui permet de vendre des armes

Une avocate parisienne a déposé le nom d’Alexandre Benalla comme une marque. Cette propriété lui permet, entre autres, de vendre des armes à feu.

Quelques jours après que Le Monde révélait les actes d’Alexandre Benalla lors de la manifestation du 1er mai, une avocate faisait du nom du proche d’Emmanuel Macron, une marque déposée. Le 23 juillet, Maître Géraldine Lesieur passait devant l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) pour déposer le nom “Benalla”. C’est La Dépêche du Midi qui a rapporté ce fait insolite.

Selon la loi, quiconque dépose une marque en devient légalement le propriétaire. De plus, il est nécessaire de préciser les services et/ou produits associés à la marque. Cette liste est consultable sur le site de l’INPI. Il est donc possible de voir que la première catégorie associée au nom “Benalla” est “Armes à feu ; munitions et projectiles ; explosifs ; feux d’artifice ; produits pyrotechniques ; pétards ; étuis pour fusils ; fusées de signalisation.”

La liste des produits et services associables au nom Benalla

Parmi les autres service et produits associable à la marque, on peut aussi trouver des transports, de la télécommunication, du tabac, de la papeterie… Le dernier service proposé inclue la protection des biens et des individus.

Cette histoire apparaît alors qu’Alexandre Benalla devra se présenter devant les juges d’instruction vendredi. Il avait déjà été entendu par la commission du Sénat mercredi dernier. L’intéressé n’a pas encore commenté l’existence d’une marque à son nom.

À​ ​lire​ ​aussi: Alexandre Benalla face au Sénat : « Je n’ai aucun respect pour eux »

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux