À la uneActualitéInternational

Une nouvelle application Facebook

Réserver ses billets de train depuis Facebook, c’est désormais possible !

 

Voyages-Sncf.com lance à partir d’aujourd’hui, en version bêta, l’application «Petits voyages entre amis». Les voyageurs vont pouvoir organiser, réserver et partager leur voyage avec leurs amis ayant un profil Facebook. «Fini les échanges d’emails, de SMS et les coups de fils à la chaîne pour proposer une idée d’évasion, décider qui fait quoi, quel horaire réserver…», argumente la filiale de la SNCF.

Un paiement sécurisé sur le site de Voyages-sncf.com

L’organisation du voyage se fait en quatre étapes. Il suffit d’abord de le créer en proposant une destination et une date. Ensuite, invitez les amis que vous désirez (libre à vous de créer un voyage public ou privé). Un espace de discussion intégrée dans l’application permet de discuter des horaires et des trajets qui conviennent à tous. Dernière opération: prendre les billets, ensemble ou séparément (il semble préférable de payer les billets ensemble afin de s’assurer d’être assis les uns à côté des autres.) Le paiement s’effectue directement sur Voyages-sncf.com pour «garantir une confidentialité et une sécurité maximale. «Il y a une appréhension à payer sur Facebook pour l’instant. Il est très important au moment de la transaction que le client se retrouve dans un environnement qui lui est familier», a expliqué Yves Tyrode, le directeur général de Voyages-Sncf.com, à l’occasion d’un point de presse.

Mais cette application est amenée à évoluer au fil du temps. «C’est un pari. Nous souhaitons la construire avec nos clients», a indiqué Yves Tyrode. Il sera donc possible de laisser des commentaires pour en améliorer l’utilisation. A ce stade, le groupe n’envisage pas d’offrir des réductions pour ces voyages groupés, mais pourquoi pas dans le futur.

L’explosion du mobile commerce

Après le e-commerce (le site  Voyages-Sncf.com), le mobile commerce (via les applications présentes sur iPhone, iPad, Android, Blackberry, Windows Phone et bientôt Bada), le site d’agence de voyage s’attaque  au social commerce.

Lancé début 2011, le mobile commerce représente déjà 3% du chiffre d’affaires du site sur le train, soit 50 millions d’euros. Un démarrage solide qui devrait encore augmenter. Déjà 10% de l’audience du site, qui compte 1,2 million de visiteurs uniques par jour, se fait grâce aux mobiles et aux tablettes. En revanche, pour l’instant, la direction refuse de s’avancer sur le chiffre d’affaires que pourrait générer cette nouvelle application Facebook. Mais le marché est prometteur. 17 millions de Français ont entre 15 et 34 ans et 15 millions d’entre eux disposent d’un compte Facebook, a rappelé  Yves Tyrode.

Cette application reste à  tester pour vos prochains « Petits voyages entre amis » .

Petits voyages entre amis

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux