Un homme a porté plusieurs coups de couteau à une policière municipale dans les locaux de la police de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L’assaillant est mort après son interpellation.
Un homme a porté plusieurs coups de couteau à une policière municipale ce vendredi 28 mai. L’agression s’est déroulée dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, aux alentours de 10h du matin. L’assaillant est mort à la suite de son interpellation.
L’agent municipale a été gravement blessée à la cuisse, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Elle a ensuite été transportée d’urgence au CHU de Nantes. Selon BFMTV, son pronostic vital n’est pas engagé.
De plus, l’arme de la policière a été dérobée par l’assaillant. Cependant, l’homme a pris la fuite, à pied, et un dispositif de recherche a été mis en place dans le secteur. Les forces de l’ordre ont demandé aux habitants de rester chez eux et d’éviter le périmètre. 240 gendarmes dont le GIGN ont été mobilisés, ainsi que deux hélicoptères.
L’assaillant a été interpellé après un échange de tirs avec les forces de l’ordre, en début d’après-midi. Au moins deux gendarmes ont été blessés par balles. Par ailleurs, le suspect, âgé d’une quarantaine d’années serait atteint de schizophrénie, selon BFMTV. L’assaillant purgeait une peine de prison de 8 ans depuis 2013 et avait été libéré le 22 mars dernier. Il était connu pour radicalisation. et était inscrit dans le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation islamiste.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place cet après-midi.