Séries Tv

Une suite à la saga culte Le château des oliviers diffusée sur France 2 ?

Diffusée en 1993 sur France 2, la saga Le château des oliviers a été un grand succès. Voilà longtemps que l’on évoque une suite à cette série quelques 20 ans après. Qu’en est-il vraiment ?

Sur un scénario de Frédérique Hebrard et Louis Velle, mais aussi de leur fils François Velle, Le château des oliviers a été le gros succès de l’été 1993 pour France 2.

C’est quoi Le Château des oliviers ? Le Château des Oliviers est la demeure ancestrale des Laborie de Sauveterre. Situé à Châteauneuf-du-Pape, il recèle bien des mystères et des légendes. Comme chaque été, Estelle Laborie va se réfugier là-bas. Mais cet été, elle prend une grave décision : fuir Paris et s’installer définitivement aux Oliviers. Elle est loin d’imaginer que son arrivée va réveiller bien des drames et des secrets, à commencer par cet énigmatique entrepreneur Pierre Séverin qui veut raser le château pour en faire un parc d’attractions, « Cigaleland ». Elle apprendra hélas que ce Pierre Séverin n’est autre que Marceau, le petit garçon du régisseur du Château quand son père était alors le maître du domaine. Ce régisseur est d’ailleurs mort dans des circonstances terribles. Cependant, Estelle fait face à cette vengeance et décide de sauver les Oliviers avec l’aide, notamment, de l’archéologue Raphaël Fauconnier…

Alors qu’une suite est sortie en 1993 pour les 20 ans de la série, Le château des oliviers 20 ans après, mais uniquement en roman, on a longtemps parlé d’une possible suite à la télé, Making Prod figurant parmi les sociétés de production envisagées pour la produire.

Quand cette suite verra-t-elle le jour ? François Velle, invité de La loi des séries, nous répond : “On a été démarché par beaucoup de monde pour la faire. Mais je ne suis pas sûre que Frédérique (Hébrard) ni Brigitte Fossey n’avaient vraiment envie d’y retourner. Le roman était une demande de l’éditeur qui voulait marquer les 20 ans de la série et c’est vrai qu’il y avait comme un héritage à transmettre. Mais il faut reconnaître que “20 ans après” c’est bien pour Alexandre Dumas mais pas pour nous. Donc le projet n’a pas été poursuivi et il n’en est pas question pour l’instant“.


A écouter aussi : François Velle – réalisateur (Maman a tort) | La loi des séries #194


 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

Séries Tv

Lord Brett Sinclair : Votre majesté vous salue bien

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Milo Ventimiglia (This is Us) prépare "Generals Row", une nouvelle série pour NBC

À la uneSéries Tv

Grand Hôtel : qui sont les personnages de la version française ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux