À la uneActualitéInternational

Une tour de 24 étages au Brésil à Sao Paulo s’effondre

Une tour de 24 étages à Sao Paulo au Brésil s’est effondrée dans la nuit du 30 avril au 1er mai après avoir été touchée par un incendie. Miraculeusement, le nombre de victimes n’a pas été très élevé.

Un incendie ravageur

Sur Twitter, des vidéos postées par les pompiers montrent de nombreuses flammes, engouffrant un immeuble au coeur de la ville de Sao Paulo, avant que celui-ci s’effondre de plein fouet. « Il y a des disparus, trois peut-être, et très probablement un mort » s’est exprimé le commandant des pompiers Ricardo Peixoto. ”aucune norme de sécurité n’était respectée, il y avait des installations électriques non adéquates, pas de sortie de secours et des montagnes d’ordures […] tout ce qu’il faut pour déclencher un incendie majeur” a t-il ajouté.

Un église et plusieurs immeubles voisins ont été endommagés. Il a fallu 57 véhicules et 160 pompiers pour en finir avec l’incendie.

Un immeuble qui abritait de nombreuses familles pauvres

Le Brésil est certes un pays émergeant où de nombreux quartiers riches commencent à se développer, il n’en reste pas moins un pays comportant de nombreuses inégalités. Sao Paulo est la ville la plus peuplée d’Amérique du Sud et dans la ville, la tour était squattée par des dizaines de familles, selon les médias locaux. “Il y a des dizaines d’immeubles comme celui-ci. Il faut éviter les occupations illégales parce que les gens brûlent des fils de cuivre dans leurs appartements, ou encore des bouteilles de gaz. Ils jettent des déchets dans les cages d’ascenseur.” s’est exprimé le gouverneur de la ville Márcio França.

Le président Michel Temer, le plus impopulaire de ces dernières décennies au Brésil, s’est rendu sur les lieux et a été accueilli par les protestations des sans-abris, réclamant : “On veut des logements ! “

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux