La candidate du Front National (FN) à la présidentielle française, Marine Le Pen, a été aperçue dans la matinée du 12 janvier dans la Trump Tower à New York, QG de Donald Trump. En revanche, on ne sait pas si elle y est pour rencontrer le futur président américain.
La présidente du Front national a été prise en photo en train de prendre un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower à New York. Elle est accompagnée de trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, et Guido Lombardi, résident de la tour proche du président élu Trump et connu pour avoir organisé des rendez-vous entre lui et des personnalités européennes.
Interrogée par des journalistes pour savoir si Marine le Pen était là pour rencontrer Donald Trump, cette dernière a refusé de répondre.
Son directeur de campagne, David Rachline, avait confié un peu plus tôt à Paris qu’elle était en visite «privée» à New York. Il avait écarté toute rencontre avec le futur président américain.
En novembre, Marine Le Pen avait été l’une des premières responsables politiques étrangères à féliciter le milliardaire pour son élection.
Malgré le fait que son équipe de campagne nie une visite à New-York pour rencontrer Trump, la présence de Marine Le Pen dans ses quartiers généraux, aux yeux de tous, semble tout sauf un hasard. Alors coïncidence ou énorme coup de communication ?