La candidate défaite lors des dernières élections au profit de Donald Trump a décidé de lancer, hier, son mouvement politique. L’objectif est donc de promouvoir l’engagement politique et résister à l’actuel président. Son nom ? « Onward Together »
C’est sur Twitter que l’ex-candidate à la Maison-Blanche, Hillary Clinton, a annoncé le lancement officiel de son mouvement politique, « Onward Together » (En Avant Ensemble).
Traduction : « Ces derniers mois, j’ai réfléchi, passé du temps en famille et, oui, je me suis promenée dans les bois »
« Nous lançons Onward Together pour encourager les gens à s’impliquer, s’organiser et même à être candidats »
Ce site propose un système de donation ainsi qu’un texte appelant à des mobilisations citoyennes :
« Ces derniers mois , nous avons vu ce qui était possible quand les gens se rassemblent pour résister au harcèlement, à la haine, aux contre-vérités, aux divisions, et défendent une Amérique plus juste et plus inclusive.«
Toujours sur Twitter, Hillary Clinton a souhaité saluer le travail des organisations luttant contre les discriminations. Des organisations qu' »Onward Together » soutiendra sûrement financièrement.
« Cette année ne correspond pas à ce que j’avais imaginé, mais je sais pour quoi je me bats toujours : une Amérique, plus douce, plus généreuse et inclusive […] En Avant ! » Hillary Clinton
Malgré sa désillusion le 9 novembre dernier, Hillary Clinton reste sur le devant de la scène politique internationale. A l’automne prochain, elle sortira un livre parlant de sa défaite aux élections présidentielle.
Ce texte expliquera les dessous de la défaite ainsi que le fait qu’elle aurait sans doute gagné l’élection si James Comey (ex-directeur du FBI) n’était pas intervenu pour l’histoire des mails.
Nous aurons également remarqué que le nom du mouvement rappelle celui d’Emmanuel Macron (En Marche) qui lui a permis de de devenir Président de la République le 7 mai dernier. Hillary Clinton viserait-elle la même succes story ?