Hier soir, le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi face à son ennemi, le FC Barcelone. Un match où Gareth Bale a inscrit un sublime but après un sprint fou. Un but qui vient s’ajouter à une belle petite liste pour le joueur gallois.
Mercredi soir, finale de la Coupe du Roi, avec un Classico à la clé. Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent pour remporter la coupe nationale espagnole. Cristiano Ronaldo blessé, le Real Madrid va devoir faire sans son double Ballon d’Or. Mais l’absence ne se fait pas sentir vu que le Real Madrid ouvre le score rapidement, à la 11ème minute, après une magnifique action à une touche de balle. Benzema envoie sur orbite l’argentin, Angel Di Maria qui croise sa frappe du gauche. Pinto, le remplaçant de Victor Valdès dont la saison est terminée, touche légèrement la balle, mais ce n’est pas suffisant. Un zéro pour les madrilènes. Le Barça semble déboussoler. Malgré une domination du Real Madrid sur la globalité du match, les catalans vont égaliser. À la 68ème minute, Xavi tire un très bon corner où le jeune défenseur central Barta, reprend de la tête sans extension. Il envoie sa tête parfaitement, à gauche de Casillas.
Après cette égalisation, une action va illuminer le stade Mestalla de Valence. À la 85ème minute, Gareth Bale offre un but exceptionnel aux plus grands fans de football. Bale prend le ballon au milieu de terrain, et remonte toute la moitié du terrain. À la lutte avec Barta côté gauche, le gallois va passer le défenseur avec un sprint de folie, en continuant même de courir à l’extérieur du terrain. Le gallois volant termine son énorme sprint en glissant du pied gauche la balle entre les jambes de Pinto. But grandiose de Gareth Bale qui offre la coupe au Real Madrid. En l’absence de Cristiano Ronaldo, c’est bien Gareth Bale qui prend les choses en main pour réaliser un exploit individuel. Et malgré une énorme occasion en toute fin de rencontre pour le Barça, c’est le Real Madrid qui remporte cette finale.
Comme un air de déjà vu
Le dernier but de la soirée a évidemment, énormément, fait parler toute la soirée, et ce matin. Cependant, Gareth Bale n’est pas à son premier sprint héroïque. Dès le 20 octobre 2010, le gallois va se faire connaître grâce à un superbe but. Pour son second match en Ligue des Champions face à l’Inter Milan, le joueur inscrit un triplé, dont deux superbes buts. Le premier arrive à la suite d’une très longue course dépassant Javier Zanetti. Il conclut son but par une frappe croisée du gauche qui termine dans le petit filet droit. Quelques minutes plus tard, Gareth Bale marque un second but quasiment identique. Un sprint coté gauche, Zanetti dépassé, frappe du gauche dans le petit filet opposé. Ces deux buts enchainés ont fait découvrir le gallois aux yeux du monde.
De plus, au match retour à Londres, Gareth Bale offre deux passes décisives en réalisant un énorme match sur son aile gauche. Maicon s’en souvient encore. Durant tout le match il a été le danger numéro un pour les italiens. De quoi confirmer tout son talent aux yeux de l’Europe.
Mais cette année aussi, le numéro 11 du Real Madrid a déjà réalisé un très bel exploit, le 29 mars face au Rayo Vallecano. L’ailier part de sa surface de réparation et remonte seul tout le terrain. Toute la défense n’arrive à rattraper le joueur, qui réussi son duel avec le gardien de but.
Souvent comparé aux plus grand sprinters, Bale ne se résume pas qu’à sa vitesse, mais aussi à sa très belle frappe. Nombreux sont ses buts marqués de loin, ou des tirs très bien placés. Le gallois devient donc un des atouts numéro un pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui affronte le Bayern Munich, mercredi soir prochain. Un match au sommet, où le joueur recruté à 100 millions d’euros par le Real va devoir montrer tout son talent, surtout en l’absence de Cristiano Ronaldo.