À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

Les faits se sont déroulés ce Vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L’adolescente a été poignardée en plein cœur. L’auteur présumé est un mineur de 15 ans, il a depuis été interpellé.

Il est environ 16h30, hier, quand Marjorie se retrouve en bas de son immeuble du quartier de Hoche, à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Son agresseur, âgé de 15 ans et lui aussi originaire de cette cité de 7000 habitants, lui plante un couteau de cuisine dans le cœur. Le SAMU n’a pas réussi a réanimer la jeune fille.

L’adolescente serait descendue de chez elle pour défendre sa petite sœur. Cette dernière était en pleine altercation avec un collégien, sur fond de harcèlement sur les réseaux sociaux. L’auteur présumé serait ensuite remonté chez lui se saisir d’un couteau de cuisine, rapportent plusieurs enfants témoins de la scène. Enfin, il aurait poignardé la victime en plein cœur avant de prendre la fuite.

Chargée de l’enquête, la police judiciaire du Val-de-Marne a retrouvé l’arme sur les lieux du crime. Peu après, la police a interpellé le mineur alors qu’il se réfugiait chez sa mère à Massy, en Essonne. Selon France Televisions, ce dernier est connu au traitement d’antécédents judiciaire pour de petits faits.

Interrogée par BFMTV, la mère de Marjorie, Odile, décrit sa fille comme une travailleuse acharnée. « Ma fille n’était pas une délinquante. Ma fille était une acharnée des études. Elle souhaitait devenir ingénieure. » Pour elle, les enfants « n’ont plus peur » de la justice, comme les parents. « Ce n’est pas normal que des parents laissent traîner leurs enfants dans les cités. Ce n’est pas normal qu’un enfant vienne tuer un autre enfant. […] Mes enfants ne traînaient jamais dans cette cité. Aujourd’hui, c’est ma fille. Ça aurait pu être n’importe quel enfant. »

À lire aussi : Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

À la uneInternational

Vanessa Bryant s’accorde avec la société d’hélicoptère responsable de la mort de Kobe Bryant

À la uneCinéma

Rachel Zegler (West Side Story) sera Blanche-Neige dans la version live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux