« Les Français ont du génie ». Nous partageons cette affirmation, mais il s’agit du titre de la nouvelle émission de Valérie Damidot.
Un concept à l’image des après-midis de TF1
Depuis plusieurs années, TF1 mise ses après-midi sur différents concours: Bienvenue chez nous, Bienvenue à l’hôtel ou encore 4 mariages pour 1 lune de miel.
Valérie Damidot se voit confier une émission du même genre à partir du 20 mars.
Diffusée à 17h, l’émission est un concours d’inventeurs. Du lundi au jeudi, trois inventeurs mettent leurs inventions en compétition sous le regard de Valérie Damidot et de Paul Morlet, fondateur de « Lunettes pour tous ».
Chaque jour, un inventeur sort vainqueur. Les votants ? Les clients ! C’est à eux d’élire la meilleure invention à partir de la question suivante « J’achète ou j’achète pas ? »
Le vendredi, c’est le grand jour. Les quatre inventions sélectionnées par les clients seront soumises au vote des juges: Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, fondatrice et ex-PDG de Kalidea et Sébastien Forest, fondateur d’Alloresto.
Le grand vainqueur se voit attribuer le titre de « Créateur de la semaine » et la somme de 3 000 €.
Le grand retour de Valérie Damidot
Damidot is back. Avant d’enflammer le parquet de la saison 7 de Danse avec les stars, l’animatrice sortait d’une période semée de plusieurs échecs.
En 2015, elle quitte M6 au profit de NRJ12. Sur cette dernière, elle anime 2 émissions : Le labo de Damidot, un jeu autour de la science. Jugée trop faible en termes d’audience, l’émission est déprogrammée au bout de 10 émissions.
Elle était également à la tête de Mission plus-value, une émission sur la décoration, en prime-time. Le dixième numéro sonne le glas de cette dernière.
Valérie Damidot espère donc se relancer sur TF1 avec un concept qui s’inscrit dans la ligne de ses précédents programmes.
Rendez-vous le 20 mars à partir de 17h sur TF1 pour « Les Français ont du génie ».