À la uneActualitéInternational

Vendetta : ces Indonésiens massacrent 292 crocodiles pour venger leur proche

Il y a quelques jours, un homme s’infiltre accidentellement dans un enclos de caïmans afin de ramasser de l’herbe pour ses vaches. Rapidement, il réalise qu’il est entouré de bêtes sauvages, avant d’être attaqué violemment, à mort.. Pour le venger, les habitants de ce petit village de Papouasie indonésienne abattent 292 crocodiles.

L’individu attaqué par les reptiles, était âgé de 48 ans. Alors qu’il désirait récupérer de l’herbe pour son troupeau de vaches, il est subitement attaqué par plusieurs reptiles. Il subit un premier coup de queue à la tête, après s’être fait mordre à la jambe.

La famille du défunt commence d’abord par porter plainte auprès de la police. Motif ? L’enclos se trouverait trop proche de la zone résidentielle. Le propriétaire de la ferme annonce alors qu’il compte dédommager les proches. Nous sommes parvenus à un accord avec la famille de la victime et avons adressé nos condoléances”, avait annoncé le directeur de l’agence locale de protection des animaux, Bassar Manulang.

Mais rapidement, l’histoire prend une tournure sanglante. Quelques jours après l’enterrement de ce villageois, samedi 14 juillet, les habitants de Sorong prennent les armes. Afin de venger leur ami défunt, ils partent par centaines, armés de couteaux, machettes, et pelles.

Rapidement, la scène devient un carnage. La grande majorité des crocodiles de cette ferme d’élevage sont massacrés un par un, alors que l’espèce est toujours protégée dans l’archipel. La plupart des bêtes n’étaient encore que des bébés.

Les forces de l’ordre ont pourtant bien tenté d’intervenir, sans succès. Ils étaient trop peu nombreux pour empêcher cet abattoir, face aux centaines d’habitants en quête de vengeance. Peu de temps après, les autorités locales ont ouvert une enquête. “Pour le moment, nous continuons d’interroger des témoins”, a ensuite déclaré Dewa Made Sidan Sutrahna, un responsable de la police de Sorong.

A lire aussi : Une Française mordue par un crocodile en prenant un selfie

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

About author

Nicolas Baggioni a d'abord commencé à VL MEDIA en tant que stagiaire, pour ensuite devenir Reporter officiel au sein de l'équipe. Il est le correspondant sur Nice et se rend sporadiquement à l'étranger pour réaliser de Grands reportages, sous tous les formats journalistiques. Féru de géopolitique et de relations internationales, il s'occupe principalement des sujets traitant d'actualité internationale.
Related posts
À la uneActualitéE-Sport

Worlds de League of Legends, l'équipe européenne G2 Esports humiliée à domicile

À la uneActualitéCultureMusique

Les NRJ Music Awards, cherchent une nouvelle énergie !

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Preacher, un prédicateur pas très catholique

À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 officialisée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux