À la uneSéries Tv

La vengeance aux yeux clairs: mini série, fin ouverte et une suite?

La vengeance aux yeux clairs s’est définitivement terminée (??) avec sa rediffusion sur HD1 et sa fin alternative. Mais pourquoi une fin ouverte pour une mini série?

Après 8 épisodes couronnés d’un franc succès, La vengeance aux yeux clairs s’est terminée sur une cascade de révélations et surtout sur un cliffhanger insoutenable (qu’on ne vous révélera pas ici). Mais cette fin ouverte pose des questions sur la vraie nature de la série, présentée depuis le début comme une mini série événementielle et qui est en réalité un vrai soap à suivre sur au moins deux saisons.

Car quelque soit la fin (sur TF1, on n’entend pas la voix de la personne qui a enlevé la fille de Olivia, sur HD1 oui- et grosse surprise), il n’en demeure pas moins que la fin est ouverte, que la série se termine sur un cliffhanger. Il est dès lors assez surprenant que la série ait toujours été présentée (y compris dans La loi des séries) comme se terminant à l’issue de l’épisode 8 alors qu’elle a été pensée, écrite comme se poursuivant.

Aujourd’hui, tout n’est pas clair sur la suite ou non de la série. Laetitia Milot affirme avoir non seulement déjà lu un peu la suite et avoir même calé un possible tournage assez vite, tandis que pour l’instant, du côté de TF1, on ne confirme que le fait de travailler (déjà) sur une suite.

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle car ça veut dire qu’un soap à la Revenge pourrait s’installer sur TF1, un genre qu’on ne voyait que sous la forme d’une saga, jamais de manière plus régulière. Certes le format de 8 épisodes demeure encore un peu léger mais on ne boudera pas son plaisir, on l’a souvent dit, on souhaitait l’installation de ce genre à la télévision. Wait and see comme on dit. [youtube id=”UXsOu8vKqyo”]

Crédit: TF1

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux