À la uneActualitéInsolite

La vérité sur l’avion qui vole à reculons à Roland-Garros

Cette image a fait le tour des réseaux sociaux lundi 1er juin : l’ombre d’un avion volant à reculons sur la terre battue de Roland-Garros.

Certains (télé)spectateurs ont peut-être cru avoir des hallucinations ou devenir fou. En effet, au cours du match entre Serena Williams et Sloane Stephens, lundi, sur le court Philippe-Chatrier, on a pu apercevoir l’ombre d’un avion qui survolait le court mais… en arrière! Un internaute affolé a immédiatement filmé la séquence avant de la poster sur Twitter.

Les internautes ont alors essayé de trouver une solution à ce phénomène surréaliste. Ovni, extra-terrestres, montage, trucage, toutes les suppositions ont été imaginées et ont enflammées les réseaux sociaux, surtout que cette scène s’est répétée à plusieurs reprises sur d’autres terrains pendant d’autres rencontres, notamment lors du match entre Gaël Monfils et Roger Federer.

Devant leur télévision également, au moment où Andy Murray signait des autographes, les téléspectateurs ont pu apercevoir cet avion voler dans le ciel, toujours à reculons !

Le web s’est tout de suite enflammé mais l’explication de cette séquence inexpliquée  a vite été donnée. En fait, il s’agit d’une caméra, fixée sur un câble tendu au-dessus du terrain, qui effectue des allers-retours en permanence. Cette caméra mobile est accrochée à un avion miniature grâce au sponsor de la compagnie aérienne Emirates. Pour rassurer les fans du tournoi, le Twitter officiel de Roland-Garros a posté une photo expliquant ce phénomène. Pas de quoi s’inquiéter !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Saint-Ex, le nouveau film avec Louis Garrel (11 décembre 2024)

À la uneFrance

"A nous de vous faire préférer le train" : ils mettent 12h au lieu de 5 pour rejoindre Paris

À la uneMédias

Star Academy : c'est quoi l'hymne de la promo 2024 ?

À la uneSéries Tv

CreaTVty 2024 : Sentinelles - Ukraine et Une amitié dangereuse récompensées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux