À la uneActualitéInsolite

La vérité sur l’avion qui vole à reculons à Roland-Garros

Cette image a fait le tour des réseaux sociaux lundi 1er juin : l’ombre d’un avion volant à reculons sur la terre battue de Roland-Garros.

Certains (télé)spectateurs ont peut-être cru avoir des hallucinations ou devenir fou. En effet, au cours du match entre Serena Williams et Sloane Stephens, lundi, sur le court Philippe-Chatrier, on a pu apercevoir l’ombre d’un avion qui survolait le court mais… en arrière! Un internaute affolé a immédiatement filmé la séquence avant de la poster sur Twitter.

Les internautes ont alors essayé de trouver une solution à ce phénomène surréaliste. Ovni, extra-terrestres, montage, trucage, toutes les suppositions ont été imaginées et ont enflammées les réseaux sociaux, surtout que cette scène s’est répétée à plusieurs reprises sur d’autres terrains pendant d’autres rencontres, notamment lors du match entre Gaël Monfils et Roger Federer.

Devant leur télévision également, au moment où Andy Murray signait des autographes, les téléspectateurs ont pu apercevoir cet avion voler dans le ciel, toujours à reculons !

Le web s’est tout de suite enflammé mais l’explication de cette séquence inexpliquée  a vite été donnée. En fait, il s’agit d’une caméra, fixée sur un câble tendu au-dessus du terrain, qui effectue des allers-retours en permanence. Cette caméra mobile est accrochée à un avion miniature grâce au sponsor de la compagnie aérienne Emirates. Pour rassurer les fans du tournoi, le Twitter officiel de Roland-Garros a posté une photo expliquant ce phénomène. Pas de quoi s’inquiéter !

Related posts
À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

À la uneActualitéPolitique

Présidentielles en Pologne : Andrzej Duda réélu

À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

À la uneInternationalSport

Football américain : Les "Washington Redskins" vont changer de nom, jugé raciste

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux