Alors que les Gardiens de la Galaxie vol. 2 vient tout juste de sortir en salle, Vin Diesel (Groot) a déclaré à la première mondiale qu’il pensait, avec l’aide de James Gunn, le réalisateur des Gardiens, à faire un spinoff sur Groot et son compagnon de toujours, Rocket Raccoon.
L’acteur principal de la franchise Fast & Furious Vin Diesel a sous-entendu, lors de la première mondiale des Gardiens de la Galaxie vol. 2, que les discussions pour un spinoff sur l’arbre vert qui parle, Groot, et son compagnon raton-laveur qui parle également, Rocket, auraient commencé.
Rien d’officiel pour l’instant mais Vin Diesel a déclaré dans une interview pour USA Today, que « James Gunn a toujours voulu un film sur Groot ». Il explique également qu’il adorerait le voir combattre contre un autre géant vert de Marvel, Hulk.
Marvel Studios n’a pas communiqué à ce sujet et lorsque USA Today a évoqué à James Gunn un possible spinoff, le réalisateur s’est contenté de répondre en riant : « Vin a beaucoup d’idées. Je ne sais pas où il va chercher tout ça ! ». Il a cependant tenu à dire qu’il aimait Vin Diesel.
Un spinoff « inévitable »
En Janvier dernier, Vin Diesel avait déjà mentionné ce spinoff lors d’une interview pour MTV.
« C’est quelque chose que James a déjà évoqué, et je sais que c’est un film qu’il aimerait beaucoup faire. Bien sûr, je pense que ça pourrait être intéressant. Je crois que c’est même inévitable, je pense que vous savez que c’est un personnage très énigmatique. Il était déjà un personnage unique en son genre dans l’Univers Marvel, je pense que ce qu’a fait Marvel, ce qu’a fait James Gunn principalement est de permettre à tout le monde de se rendre compte que le personnage (Groot) a dépassé toutes les attentes que l’on avait de lui. » Vin Diesel pour MTV News.
Vous l’aurez donc compris, la volonté de faire un spinoff sur Groot et Rocket est présente et grandissante chez le réalisateur des Gardiens de la Galaxie vol. 2 et chez l’acteur de l’arbre parlant, mais rien n’est officiel les studios de Marvel n’ayant pas encore communiqué sur la possible réalisation de ce film.
A lire aussi : James Gunn à la baguette pour les Gardiens de la Galaxie vol. 3