
A l’approche des beaux-jours, les festivaliers se préparent à vivre un été au rythme de la musique électronique. Naissance d’un nouveau festival “Verso”, musique dans toute la ville… La période estivale nous réserve plein de surprises.
Chaque année, des centaines de festivals de tous genres ont lieu en France. Ces festivals attirent des milliers de fêtards et de nombreux DJ internationaux. Ces événements permettent aussi de mettre en avant certains artistes de la scène émergente. Voici les cinq festivals techno à ne pas rater.
Le Festival Verso à l’Hippodrome de Paris-Vincennes
Pour sa première édition, le Festival Verso débarque à l’Hippodrome de Paris-Vincennes dans un cadre hippique et épique. Le festival promet à ses visiteurs une expérience et un concept unique. En effet, le 17 mai prochain, les festivaliers seront au cœur d’un dispositif inédit. Au Verso, la musique prend une toute nouvelle dimension, deux scènes se faisant face, offrant une immersion totale avec la présence du duo électronique allemand Fjaak, du DJ Chris Liebing ainsi que de Roulita, Elli Acula et Rebekah. Un line-up explosif !
De 20h à 9h, le public du Verso est invité à se retourner pour vivre une nouvelle expérience, sans interruption, sans temps mort. Durant la nuit, des activités seront accessibles au public comme la pose de strass dentaires, un stand pour se faire tatouer, un autre de Make up paillettes… Au Festival Verso, les fêtards pourront s’éclater sur le son des meilleurs DJ électro dans un espace de 5000 m2 avec un système son L-Acoustics. En plein air, les festivaliers pourront profiter d’un cinéma techno avec un écran de 160m2. Rendez-vous le 17 mai prochain à l’Hippodrome de Paris-Vincennes pour découvrir le Festival Verso.
Lien pour prendre tes billets : Le Festival Verso !
Tomorrowland en Belgique
Tomorrowland est l’un des festivals les plus mythiques et les plus emblématiques du monde. Situé en Belgique et fondé en 2005, le festival de musique électronique propose une expérience unique à travers des scénographies incroyables rendant le moment inoubliable et immersif. Tomorrowland propose une programmation variée allant de la house à la techno et qui permet au festival belge de rayonner à travers le monde. Le festival s’est d’ailleurs exporté un peu partout sur le globe avec une version hivernale dans les Alpes françaises. Avec ses décors grandioses, Tomorrowland va, une nouvelle fois, accueillir les plus grands DJ de la planète sur deux week-ends du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet 2025.
Les Nuits Sonores à Lyon
Fondé en 2003, à Lyon, Le festival Les Nuits Sonores propose, chaque année, une approche variée avec des performances lives, des DJ sets, des installations sonores et des événements en extérieur. Son “p’tit truc en plus” est de mettre en avant la diversité des genres électroniques dans différents lieux de la ville de Lyon comme dans des clubs, des entrepôts ou encore des espaces industriels. Célèbre dans toute l’Europe, les festivaliers pourront aussi assister à des conférences, des projets collaboratifs ainsi que des accès à des workshops. Un festival à retrouver du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2025 dans la ville lyonnaise.
Les plages électroniques à Cannes
Chaque été, Cannes bat au rythme du cinéma mais aussi de la musique électronique. Sur la Croisette, ce ne sont plus les acteurs hollywoodiens qui se baladent fièrement mais les festivaliers venus profiter d’un cadre idyllique. Fondé en 2006, le festival Les plages électroniques met en avant les grands noms de la scène électro française et internationale. En bord de mer et à ciel ouvert, dans un esprit convivial, les vacanciers pourront profiter de nombreuses activités ainsi que de la présence d’artistes émergents venus performer sur la scène des Plages électroniques. La prochaine édition aura lieu les 8,9 et 10 août 2025.
Le Festival Marvellous Island à 20 min de Paris
Sur l’île de la Tortue à Torcy, à 20 min de Paris, le Marvellous Island propose un festival en plein air avec la présence de DJ de renom et d’artistes émergents. Une programmation variée regroupant de nombreux genres musicaux comme la techno, la house et les musiques plus expérimentales. Pour cette 13e édition, le Marvellous Island vous donne rendez-vous les 7 et 8 juin prochain de 13h à 05h sur la plage de Torcy, en région parisienne.