À la uneMédiasMusique

Victoria Silvstedt, candidate pour représenter la Suède à l’Eurovision

Victoria Silvstedt, ancienne co-animatrice de « La roue de la fortune » avec Christophe Dechavanne sur TF1 est candidate pour représenter la Suède au concours de l’Eurovision en 2025.

Le samedi 17 mai 2025 en direct sur France 2 depuis Bâle en Suisse, Victoria Silvstedt risque de représenter la Suède au concours de l’Eurovision. La mannequin âgée de 50 ans s’est portée candidate avec un titre intitulé « Love it ! ». Le morceau a été écrit par Jimmy Jansson et Thomas G. Thomas G. est considérée comme une véritable machine à chansons en Suède. L’auteur est à l’origine des deux morceaux « Euphoria » et « Tatoo ». Les deux titres ont permis à la chanteuse Loreen de remporter le concours européen à deux reprises. Une fois en 2012 et une autre fois en 2023. En Suède, 29 candidats ont été présélectionnés pour représenter la pays lors de la 69e édition du concours de l’Eurovision.

Victoria Silvstedt : de La roue de la fortune à l’Eurovision

En France, Victoria Silvstedt est célèbre pour avoir co-animé l’émission « La roue de la fortune » sur TF1 avec Christophe Dechavanne de 2006 à 2011. Avec son compère de la télévision, la mannequin suédoise a aussi co-animé l’émission « Qui sera le meilleur ? ». Une émission diffusée sur la même chaîne, en seconde partie de soirée. Avant le petit écran, Victoria Silvstedt a été championne de ski et aussi Miss Suède. A travers sa carrière de mannequin, elle a aussi posé pour le magazine de charme Playboy, en 1997.

A la télévision, Victoria Silvstedt a été candidate dans la version italienne de l’émission « Danse avec les stars » et candidate dans la version suédoise de « Mask Singer », en 2021. Celle qui réside à Miami, est à la tête d’une marque de lingerie et de maillots de bain nommée « Very Victoria » depuis une dizaine d’années. Victoria Silvstedt risque de représenter la Suède au prochain concours de l’Eurovision. En même temps, le domaine musical n’est pas méconnu pour la mannequin. En effet, celle-ci a déjà sorti un album en Suède, en 1999. Elle a aussi sorti un autre album en France, en 2010. Néanmoins, ils n’ont pas rencontré le succès escompté. Depuis plusieurs années, Victoria Silvstedt donne du temps pour une association. Elle est fortement impliquée au sein de l’association « The perfect world foundation » qui a pour vocation de lutter pour la protection animalière ainsi que pour la préservation de la nature.

A lire aussi : Qui est Nemo, le gagnant 2024 de l’Eurovision ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Disparition d'une grande voix : Benoît Allemane nous quitte à 82 ans

À la uneMédias

Qui va remporter la Star Academy 2024 ?

À la uneSociété

C’est quoi la « liberté d’expression à la française » ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : est-ce que Virgile va rester dans la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux