Aujourd’hui, c’est une marque Anglaise très prometteuse dont je souhaite faire l’éloge : Victory Brand. Créée à tout juste 21 ans, par Victoria Sin, illustratrice talentueuse de la City.
Cette enseigne, éparpille dors et déjà avec stratégie, sa semence dans le monde de la mode. Largement inspirée de la culture urbaine, on retrouve de nombreux détails pouvant être usuellement associés au trash, mais le rendu, n’en est pour le moins non affecté. On peut également, aisément retrouver sur le site de la griffe quelques unes des inspirations de la créatrice.
Comme vous pouvez sans doute le constater, les piques sont mis à l’honneur dans les vêtements de la marque. Les moindres t-shirts, leggings ou chemises en sont ornés. Cependant, le succès de la griffe commence avec les t-shirts exhibant les illustrations de Victoria Sin. En effet cette illustratrice a su surprendre, en faisant de son obsession artistique, des vêtements forts sympathiques.
En jouant du mélange, sobriété – excentricité, Victoria a su transposer son univers autrement qu’a travers une simple illustration. Le vêtement est, vous en conviendrez, porté chaque jour ; c’est en cela un moyen de faire vivre aux autres sa propre vision des choses. Cette créatrice est donc, à mon sens, véritablement une artiste et non une « simple » entrepreneuse. Bien qu’étant officiellement pour homme, les créations de Victoria sont très androgynes, les coupes moulantes épousent n’importe quelle silhouette, qu’elle soit masculine ou bien féminine. Par conséquent, ces habits représentent une contre standardisation de la mode.
Vous pouvez visitez le site de la marque ici : http://victorybrand.co.uk
Charles des Portes