Les douaniers d’Hendaye, dans le sud-ouest de la France, ont découvert 1,4 tonne de cannabis dans un camion de transport. La marchandise était cachée dans des équipements électriques.
Des douaniers d’Hendaye, dans le sud-ouest de la France, ont découvert vendredi 3 février dernier 1.402 kilos de cannabis à bord d’un camion de transport. La marchandise était dissimulée dans des équipements électriques. Selon les douaniers de la brigade d’Hendaye, la valeur de la marchandise « est estimée à 8,7 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants ». Les douaniers ont également précisé que la marchandise était très certainement à destination des Pays-Bas, étant donné que le camion se rendait là-bas.
C’est grâce au chien de la brigade que les douaniers ont pu effectuer cette importante saisie. Celui-ci a marqué un arrêt sur l’une des machines et les agents ont alors décidé de décharger la marchandise pour une inspection plus en profondeur. C’est à ce moment là qu’ils ont décroché le gros lot !
Selon BFM TV, les douaniers ont ainsi pu découvrir que les équipements de façade étaient factices et dissimulaient un caisson métallique. A l’intérieur des équipements ils ont pu découvrir des sacs contenant une tonne de résine de cannabis et 200 kg d’herbe.