À la uneActualitéInternational

VIDEO. Un chien pris en otage par les talibans

Un chien britannique nommé Colonel a été capturé par les talibans en Afghanistan. L’animal serait détenu depuis le mois de décembre dernier.

Dans une vidéo diffusée par al-Emara TV, les talibans exhibent le chien comme un trophée, fiers d’avoir pris en otage un membre de l’OTAN… à quatre pattes.

En effet, des centaines de chiens de la Force internationale de l’OTAN (Isaf) ont été déployés en Afghanistan afin de détecter les drogues et engins explosifs artisanaux responsables de la grande majorité des victimes militaires et civiles dans le pays. Or, l’Isaf a justement confirmé la disparition en décembre de l’un de leurs « chiens de guerre » lors d’une mission menée par la province du Laghman, dans l’Est de l’Afghanistan.

Il s’avère que ce chien n’est autre que celui enlevé par les talibans. Muni d’une caméra, d’un GPS et d’une lampe-torche dans son harnais, Colonel a été pris par les terroristes pour un espion américain.

On ignore encore ce qu’il adviendra de Colonel. En revanche, on sait que les chiens sont considérés comme impurs dans la religion islamique… Le porte-parole des talibans, M. Mujahid, a assuré que le chien se portait bien (bien qu’il ait l’air apeuré dans la vidéo), et que son sort serait décidé ultérieurement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux