À la uneActualitéHigh Tech

Twitter se brûle les ailes en bourse

Twitter vaut 7 milliards de dollars de moins qu’hier après une énorme chute en bourse. 

Twitter a de quoi s’inquiéter. Après avoir démarré par une chute de plus de 10% après la clôture de la séance officielle à la Bourse de New York mercredi soir, l’action a définitivement chuté jeudi 6 février à l’ouverture de Wall Street en frôlant les 50 dollars.

Une sérieuse claque pour le réseau social qui se traduit, naturellement par une lourde sanction de la part des investisseurs après l’annonce mercredi d’une perte nette de importante sur l’ensemble de 2013. 645 millions de dollars sur l’année.

La punition est donc de taille pour le titre qui avait explosé passant d’un prix d’introduction de 26 dollars à 65,55 dollars mercredi à la clôture.

#Faillites 

Twitter n’a jamais dégagé un dollar de bénéfice sur toute son existence, et sa capacité à devenir rentable était l’une des interrogations clés au moment de son introduction en Bourse début novembre.

Côté utilisateurs, le réseau social revendiquait 241 millions de twittos fin décembre, soit 9 millions de plus que trois mois plus tôt. Un léger essoufflement quand on voit qu’au troisième trimestre il avait réussi à en gagner 14 millions.

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux