À la uneActualitéSportSports d'hiver

VIDEO Découvrez l’épisode 2 du World Snowboard Tour

A l’approche des JO de Sotchi, découvrez le World Snowboard Tour. L’association, partenaire de Radio VL, organise juste avant les jeux olympiques d’hiver, des compétitions de très haut niveau. A suivre aujourd’hui, le Burton European Open et l’épisode 2 du WST TOURBUZZ, en Suisse.

Après la Chine, La World Snowboard Tour revient avec une nouvelle compétition en ce début d’année 2014. Le WST a cette fois-ci décidé de se poser en Suisse, à Laax, pour la 15e édition du Burton European Open (13-19 janvier). Au menu de ce gros événement européen de snowboard (diffusé en direct sur 12 chaînes de télévision), des figures spectaculaires, les plus grands champions et un public ravi. Du côté des vainqueurs, c’est le Norvégien Brage Richenberg qui s’impose chez les hommes en Slopestyle, devant ses compatriotes Aleksander Ostreng et Mons Roisland. Dans la même catégorie, mais chez les femmes, victoire de la Suissesse Isabel Derungs. La Suisse était décidément à l’honneur à domicile puisque Iouri Podladtchikov et Ursina Haller sont montés sur la plus haute marche du podium dans la catégorie halfpipe. A la clé pour tous ces vainqueurs, 1000 points au classement général … et un joli pactole de 125 000 dollars.

Ce grand rendez-vous du snowboard est évoqué dans le WST Tour Buzz, la série de 5-6 épisodes produite par l’association. A retrouver ci-dessous et sur le compte youtube officiel : ttrworldtour. En attendant la prochaine étape du World Snowboard Tour, à Aspen aux Etats-Unis, du 23 au 26 janvier. Une bonne mise en bouche avant Sotchi.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux