À la uneActualitéInsolite

VIDEO : En Grèce, une fillette à la dérive sur sa bouée licorne sauvée par un ferry

La fillette avait été emportée au large du golfe de Corinthe alors qu’elle se baignait avec ses parents. Agrippée à sa bouée licorne, elle a été secourue par l’équipage d’un ferry rapidement alerté.

Plus de peur que de mal… Ce lundi 24 août, une petite fille âgée d’à peine cinq ans a dérivé sur sa bouée licorne, emportée par le courant alors qu’elle se baignait tranquillement au bord de la plage d’Antirion, en Grèce. Fermement accrochée à sa bouée, les vents puissants et la mer agitée du golfe de Corinthe l’auraient emportée en très peu de temps selon ses parents, qui se sont aperçus en panique que leur enfant était hors d’atteinte depuis la côte, alertant les secours dans la foulée.

La fillette “en état de choc

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, la fillette a finalement pu être secourue par l’équipage du Salaminomachos, un ferry qui avait détourné sa trajectoire après avoir rapidement été informé de la situation par les secours. Très calme au moment de l’opération et rattrapée saine et sauve grâce à une corde, elle était, selon le capitaine, en “état de choc” : “Elle était figée par la peur parce que le courant était très fort”, a-t-il expliqué, “J’ai mis le navire dans une position pour ne pas affecter la petite bouée. Je l’ai placé de telle manière pour que l’embarcation ne soit pas affectée par les ondulations […] Nous nous sommes approchés lentement et nous avons pu sauver l’enfant.” Plus de peur que de mal donc pour la petite fille, qui a su garder son calme et faire preuve d’un impressionnant sang-froid.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux