A deux mois et dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, Laurent Garnier a décidé d’envoyer un message clair au Front National du haut de ses platines au Rex Club à Paris.
Dimanche 12 février, le papa français de la techno, Laurent Garnier, a enflammé le Rex Club. Pour l’occasion de la soirée « Un rêve », le DJ a tenu à faire une parenthèse politique à la fin d’une nuit particulièrement agitée. Sur son compte Facebook, le Français a tenu à partager une vidéo de la fin de soirée. Sur la vidéo, des centaines de doigts d’honneur en l’air et une foule qui danse avec énergie sur le refrain du célèbre morceau de Bérurier noir, « Porcherie ». Le refrain ? « La jeunesse emmerde le Front national ». Explicite nous direz-vous ? Le message qui accompagne la vidéo l’est encore plus. « Le message est clair et net #UnisContreLeFN #ReveillonsNous », écrit Laurent Garnier.
En passant ce morceau, Laurent Garnier déclare que les idées du Front National vont à l’encontre des fondamentaux libertaires et égalitaires de la techno.