BrèvesFranceNon classé

Tignes: Une avalanche fait au moins quatre morts

Une avalanche a emporté neuf skieurs ce lundi 13 février aux alentours de Tignes, en Savoie. Au moins quatre personnes sont décédées dans l’accident, et cinq personnes sont encore portées disparues. Les secours sont toujours en cour d’intervention.

Une avalanche a eu lieu ce matin aux alentours de 10 heures, proche des remontées mécaniques de Tignes, en Savoie. La coulée de neige s’est déclenchée après le passage d’un groupe de skieurs hors-piste, dans le massif de la Vanoise (2100m d’altitude). « Une plaque à vent s’est décrochée à la suite du passage d’un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par un professionnel » explique la station Tignes-Val d’Isère dans un communiqué. Le groupe en question était composé de huit vacanciers dont un jeune de moins de 20 ans, et d’un professionnel qui encadrait la sortie.

Au moins quatre personnes décédées, cinq toujours portées disparues

La coulée de neige a provoqué la mort d’au moins quatre personnes, dont deux qui ont succombé de leurs blessures après avoir été secourues. D’après France Info, cinq personnes seraient toujours ensevelies sous la neige. Les secours continuent leurs recherches, même si les chances de survies sous une telle masse de neige sont réduites.

La plus grave avalanche de la saison

Cette coulée de neige est l’incident le plus grave de la saison de ski. Treize avalanches ont eu lieu depuis le début de la saison en octobre, causant la mort de trois personnes. L’année dernière, 21 personnes au total avaient succombé dans une avalanche en France.

Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

À la uneFrance

Six membres d’un groupe néonazi interpellés pour un projet d’attentat

À la uneFranceVoyages

Les 5 destinations pour voyager dans le monde entier tout en restant en France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux