La Loi des Séries

La vie devant elles saison 2 et Fatale Station | La loi des séries #121

Deux séries au programme cette semaine : La vie devant elles saison 2 qui vient de reprendre sur France 3, et Fatale Station bientôt sur Arte.

Grosse avant première cette semaine avec Stéphane Bourguignon, créateur de la série Fatale Station (bientôt sur Arte), qui nous parle de cette nouvelle série venue du Québec.

Personne ne vient s’installer à Fatale-Station sans avoir quelque chose à cacher…
Sarah décide de venir s’installer à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de cette étrangère dans ce petit village perdu transforme les gens qui y résident; François, maire du village à la fin de son mandat, reprend soudainement confiance et courage; Johanne, la femme du maire, complètement catatonique depuis un an, se réveille peu à peu; même Eddy, le gérant ténébreux de la taverne du coin, n’est pas insensible aux charmes de la nouvelle venue. O’Gallagher, puissante matriarche du village, est une des seules qui préférerait que la belle inconnue s’en retourne d’où elle est venue. Elle se méfie de cette femme qui soulève les passions partout où elle va. Que cache l’altruisme de Sarah? Se cherche-t-elle des protecteurs advenant le retour de son assaillant?

Notre gros dossier de la semaine, c’est la saison 2 de La vie devant elles qui a démarré ce mardi sur France 3. Pour en parler avec nous, les 3 héroïnes de la série sont en studio : Alma Jodorowski, Stéphane Caillard et Lilly-Fleur Pointeaux.

C’est quoi La vie devant elles saison 2 ?  La saison 2 débute en 1978. Trois ans ont passé. Nos trois héroïnes sont devenues des jeunes femmes soucieuses de construire leur vie d’adulte. Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, qu’elle s’acharne à développer quand la quête de ses origines familiales lui en laisse le temps. Alma prépare d’arrache-pied son barreau, les sentiments tiraillés entre Maître Duparcq et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres. Caroline revient d’un long périple au Maghreb. Dans le bassin minier, la vie locale est dominée par la crise de la sidérurgie qui supprime plusieurs milliers d’emplois à l’usine de Denain, non loin de Chambries. En pleine agitation sociale, dont le bistrot de Micheline est le réceptacle, le mystère de la mort des trois pères revient hanter les trois jeunes femmes. Alors que tout semble leur réussir – l’essor de son imprimerie pour Solana, le barreau pour Alma, l’accomplissement pour Caroline – une terrible menace s’abat sur elles. C’est toutes les trois ensemble, dans une communauté de destin qui les a rendues inséparables, qu’elles devront l’affronter.  

A lire aussi : notre avis sur La vie devant elles saison 2

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Pour cette émission, place aux épisodes msicaux des séries télé

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie
Emissions réalisées par Pierre Badie

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Mytho | La loi des séries #319

La Loi des SériesSéries Tv

Mytho (Arte) : "Pour bien écrire une série, il faut en connaître les règles. Si on sort de ces règles, on perd le spectateur" | La loi des séries #318

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les revenants, par Fabrice Gobert | La loi des séries #317

La Loi des SériesSéries Tv

Un hommage à Eliane Gauthier et un voyage dans les années 60 - 70 (La loi des séries à 100%) | La loi des séries #316

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux