ActualitéBrèvesInsoliteInternational

Un village indien change de nom et devient le « Trump Village »

Un village indien change de nom pour le "Trump Village"

Bien que très contesté sur le territoire américain, Donald Trump semble en tout cas être une source d’inspiration à l’international. Une décision qui intervient à quelques heures de la venue du Premier Ministre indien à Washington.

 

La nouvelle devrait faire plaisir au Président américain : depuis vendredi, un petit village d’Inde a en effet choisi de se doter d’un nouveau nom, celui de Trump. Après la Trump Tower ou les Trump Hotels, l’ancien homme d’affaires n’y est cette fois pour rien…

 

Après la tour et les hôtels, Trump donne son nom à un village

Tout près de New Delhi, il y avait autrefois Marora, un petit village pauvre et rural de l’Etat de l’Haryana. L’endroit n’a pas disparu mais il faut maintenant l’appeler autrement. Vendredi dernier, de nombreux habitants ont en effet choisi de renommer leur village « Trump Village ».

À l’origine de cette surprenante idée, on retrouve le fondateur d’une ONG qui collabore souvent avec les habitants pour installer des toilettes dans la localité. Ce dernier aurait donc suggéré cette idée au conseil du village. Pour Bindeshwar Pathak, l’idée est venue au cours d’une récente visite aux États-Unis.

Pour un tel évènement, c’était donc une véritable journée de fête ce vendredi dans le désormais Trump Village. Une cérémonie a évidemment eu lieu en présence de l’ONG et des chefs de village. Alors que de nombreux posters étaient disséminés partout dans le village, une gigantesque affiche colorée et fleurie avait été installée à l’entrée du « Trump Village ».

 

Un signe d’un rapprochement entre l’Inde et les Etats-Unis ?

Cinq mois après son arrivée à la Maison Blanche, il s’agit en tout cas d’une bonne nouvelle pour le Président des Etats-Unis. Alors qu’il enchaîne les sorties chocs et est la cible de nombreuses critiques, Donald Trump peut au moins compter sur ces rares preuves de soutien.

Ce changement de nom intervient surtout au moment d’une échéance importante pour l’Inde. Le Premier Ministre Narendra Modi est en effet attendu aujourd’hui à Washington pour rencontrer Donald Trump. Pour cette première rencontre entre les deux hommes, l’objectif sera d’établir de possible partenariats entre les deux pays dans les années à venir.

Longtemps alliée à la Russie, l’Inde se rapproche progressivement des Etats-Unis depuis quelques années. Le pays aux 1,25 milliard d’habitants cherche à attirer les investissements étrangers et à nouer des liens commerciaux avec l’Occident.

 

 

A lire aussi >> Trump Paper : le PQ à l’effigie du président américain commercialisé en fin d’année

Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux