Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à tout le monde : un reboot de Miami Vice est en projet pour NBC, chapeauté par Vin Diesel.
Dans une interview récente, Damon Lidelof (The Leftovers) confiait être curieux de voir ce qui serait fait pour un reboot de Lost, sous entendu que ça finira bien par arriver. Et quand on voit les futurs projets, il n’a pas tort. Car à la longue liste des projets de reboots de séries anciennes (Dynastie arrivera à la rentrée), il faut à présent ajouter celui de Miami Vice ou Deux flics à Miami, la série de Michael Mann. Et c’est Vin Diesel qui produirait ce reboot pour NBC, un reboot écrit par Peter Macmanus (The Mist) et attendue en cas de commande pour la saison 2018-2019.
James « Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs sont deux inspecteurs du département du crime organisé (OCB) de la police de Miami (Miami-Dade Police Department). Ils agissent le plus souvent en civil et sous couverture, utilisant de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes. Crockett est un ancien footballeur américain ayant mis fin à sa carrière à la suite d’une blessure et vétéran de la guerre du Viêt Nam. Tubbs a quant à lui quitté New York pour Miami, à la recherche de l’assassin de son frère. Il s’engage ensuite au Metro-Dade et devient le partenaire attitré de Crockett. Ils sont sous les ordres du lieutenant Martin Castillo, ancien agent de la Drug Enforcement Administration au Viêt Nam, un homme taciturne et vivant reclus.
Comment ce reboot fera-t-il aussi bien avec une série qui avait les deux pieds dans son époque et qui était la parfaite incarnation des années 80 ?