À la uneCinémaNon classé

La bande dessinée Kid Paddle va être adaptée au cinéma

Kid Paddle 01

La société Bidibul Production vient d’annoncer la production d’un film Kid Paddle. Réalisé par l’équipe derrière la série SODA, elle bénéficiera de la participation de l’acteur Kev Adams.

Bien décidé à étendre le “Dupuis Cinematic Universe”, un nouveau venu rejoint la longue lignée des bande dessinées adaptées en comédies française. En effet, c’est cette fois-ci au tour de Kid Paddle de passer par la case cinéma. Le film sera produit par la société Bidibul Production, déjà à l’origine de l’adaptation de Boule et Bill au cinéma. Cette adaptation de la célèbre bande dessinée de Midam sera assurée par l’équipe derrière la série SODA.

Peu d’info ont pour l’instant été délivrées sur le projet. On sait néanmoins que l’on retrouvera au scénario Jean-Luc Cano, David Soussan et Kev Adams. Néanmoins, ce dernier étant actuellement sur le tournage d’Alad’2, la suite des Nouvelles Aventures d’Aladin, il intégrera l’équipe plus tardivement. Aucun autre membre du projet n’est encore connu à ce jour.

On peut cependant en apprendre plus sur le scénario du film sur le site de Bidibul Production. Mettant en avant Kid et son amie Max (ici sa rivale), il mettra à l’honneur l’e-sport, thème peu vu dans le cinéma de nos jours malgré son actualité.

Kid Paddle est une bande dessiné humoristique écrite et dessinée par Midam. Publiée en 1993 dans le journal Spirou, elle raconte les aventures d’un jeune garçon nommé Kid, fan de jeux vidéo. Très populaire, la série s’est écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires en France. Elle a également donnée lieu à un dessin animé en 2003. En 2004, un spin-off nommé Game Over centré sur le personnage du Petit Barbare, héros que Kid joue dans la plupart de ses jeux est publié.

Source :

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux