C’était la série événement de 2016. Ce sera finalement l’un des échecs les plus importants. Vinyl est finalement annulée au terme de saison 1.
Terrence Winter. Martin Scorcese. Mick Jagger. Vinyl avait tout pour être un événement. Ce qu’elle fut au moment de son lancement en février sur HBO. Mais dès le pilote, les audiences ne se sont pas montrées à la hauteur des attentes. Pire, il semblerait que l’emballement critique sur la série ait été supérieur à l’emballement du public. Pas d’effet de curiosité pour le pilote malgré un casting créatif très alléchant. Les audiences sont mauvaises. HBO tentent de reprendre les choses en main et se sépare même de son excellent showrunner, Terrence Winter pour la saison 2. Mais finalement, la chaîne a décidé de ne pas donner suite à la série et de ne pas lui offrir de saison 2: « After careful consideration, we have decided not to proceed with a second season of Vinyl. Obviously, this was not an easy decision. We have enormous respect for the creative team and cast for their hard work and passion on this project. » (« Après de sérieuses réflexions, nous avons décidé de ne pas donner de saison 2 à Vinyl. La décision ne fut pas facile à prendre. Nous avons beaucoup de respect pour les auteurs de la série et le casting pour leur travail et leur passion pour la série« )
L’histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu’il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien. [youtube id= »1iphllcTYOs »]
Crédit: Macall B. Polay/HBO
Source: EW