À la uneActualitéSportTennis

Visiteur de Roland Garros, découvrez l'incontournable RG Lab

Si vous avez la chance d’entrer dans le stade Roland Garros, vous ne pouvez pas manquer de passer par le RG Lab, un incontournable de la Porte d’Auteuil.

Le RG Lab c’est une aire de divertissements dédiée à la technologie où sont présentées les innovations digitales et numériques du tennis. C’est en fait dans cette aire, située à l’entrée du court Suzanne-Lenglen, que vous découvrirez le monde du tennis connecté.

De nombreuses activités proposées

Cette année, la grande nouveauté du RG Lab c’est la possibilité pour les fans de Roland Garros présents dans le stade de se faire prendre en photo avec leurs joueurs et joueuses fétiches ! Au sein de l’espace « Social Loft », les champions sont ravis de partager des moments avec leurs fans, et les visiteurs s’en réjouissent.

Au sein de cette aire de l’innovation sont présents la Fédération Française de Tennis ainsi que plusieurs autres partenaires de Roland Garros. Parmi eux l’entreprise lyonnaise Babolat, qui a travers son « Babolab », propose aux visiteurs de voir les statistiques de jeu de certains joueurs et joueuses sur un révolutionnaire mur digital. On vous l’expliquait, cette année, la raquette connectée Babolat Play a fait son entrée dans le tournoi et permet de collecter des données telles que l’impact de la balle sur le tamis, le nombre de coups droits ou revers, etc, des joueurs et joueuses équipés de cette raquette.

Le stand de BNP Paribas du RG Lab propose quant à lui une activité plutôt originale. En effet, ce sont les ramasseurs de balles qui sont mis en avant, puisque BNP Paribas propose aux visiteurs d’incarner ne serait-ce que quelques minutes le rôle des ramasseur de balle, à travers un parcours ludique. Un parcours qui permet de comprendre que la fonction de ces jeunes tout au long de la quinzaine du tournoi est un véritable métier !

Petite nouvelle du RG Lab cette année, l’entreprise suisse Longines qui invite les visiteurs à travailler leur services et de découvrir leur performance.

De nombreuses autres activités sportives sont proposées par la Fédération Française de Tennis dans le RG Lab. Ainsi vous pourrez par exemple essayer le Tennis Led, il s’agit d’éteindre à coups de raquettes des Leds (petites ampoules) accrochées sur un mur. Ou encore faire de votre smartphone une véritable raquette et tenter de réaliser vos plus beaux aces.

Alors entre deux matches, n’hésitez surtout pas à passer par l’immanquable RG Lab et assistez à un tas d’animations, à découvrir en détails sur le site officiel de Roland Garros. Le RG Lab est ouvert tous les jours entre 10 heures et 19 heures. Vous pouvez également partagez vos expériences au sein du stade de Roland Garros sur Twitter à travers le #InsideRG

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux