À la uneFranceHigh Tech

Viva Techonolgy 2018 : Un gratin d’innovation pour le futur

Reçu par le Président Emmanuel Macron avant de se rendre au salon vivatech à la porte de Versailles à Paris, Mark Zuckerberg est l’invité d’honneur du salon consacré à l’innovation et aux startups, plus de 80 000 personnes sont attendues.

La France est toujours singulière. Les Français aiment faire comme bon leur semble et l’innovation prend le même chemin. Désireuses de rester indépendante dans les technologies du futur, les nouvelles pépites françaises aux côtés d’entreprises chevronnées de l’industrie tricolore vont proposer au public de nombreuses innovations qui ont pour objectif de changer la vie. D’ailleurs Michelin et SEB seront présents dans le domaine agricole pour la première qui va aussi montrer son savoir-faire dans les nouvelles technologies et le domaine culinaire pour la seconde.

 

DES NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS POUR FACILITER LE SERVICE

De nombreuses innovations sous la forme d’un prototype seront présentées à l’occasion du salon qui a ouvert ses portes hier et qui se poursuit jusqu’à samedi avec une ouverture au grand public. Ce que l’on peut noter c’est l’imprimante 3D culinaire qui est capable de cuisiner les produits de la recette imaginée par son propriétaire. Cette imprimante culinaire coûte 4 000 euros. Autre nouveauté, les fenêtres numériques créées par l’entreprise Wintual qui permet à des pièces sans emplacement pour les fenêtres de  regarder ce qu’il se passe dehors. Ou encore la valise à reconnaissance d’empreinte digitale. Pratique pour sécuriser ses affaires. Des nouveautés encore en travaux mais qui devrait arriver sur le marché dans peu de temps pour le grand bonheur des amateurs de nouvelles technologies.

 

Related posts
À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vrai histoire pour nous »

À la uneSéries TvSport

Après The Last Dance, ESPN va lancer une série-documentaire sur Tom Brady

À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux