C’est chaque année, le plus événement européen start-up et tech. Pour cette édition 2023, rendez-vous à Paris du 14 au 17 juin avec des nouveautés à la clé.
VivaTech 2023, ce sont plus de 120 000 visiteurs attendus qui viennent à la rencontre de quelques 13 000 exposants pour ce rendez-vous unique en Europe.
Deux chiffres illustrent bien la puissance de Vivatech : 75% des startup ont rencontré sur place les bons investisseurs et 1/4 des leads faits sur une année sont fait durant VivaTech.
Cette édition aura une saveur toute particulière qui la rend indispensable, à l’heure de l’émergence de ChatGPT et des craintes soulevées par le boom massif de l’intelligence artificielle. Si la tech a souvent changé nos vie, ça n’a jamais été aussi qu’en ce moment. Dans les allées de ce salon installé Porte de Versailles à Paris, vous allez découvrir les innovations du moment, celles qui feront parler d’elles demain ; mais aussi soutenir les start-up françaises et rencontrer ces pionniers venus du monde entier.
L’édition 2023 est d’ailleurs placée sous le signe du changement :
- L’édition 2023 est placée sous le signe de la résilience et de l’attractivité : “Il y a des turbulences dans le monde, mais la tech est là, et nous restons persuadés qu’elle est un facteur de solutions et d’améliorations”, déclarait lors d’une première conférence de presse sur VivaTech Pierre Louette, le PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien, organisateur de l’événement.
- Une grande place sera évidemment réservé à ChatGPT et le boom de l’IA dans nos vies. Avec cette explosion on a vu aussi arriver les premières inquiétudes face à une technologie qui avance plus que ce que l’on peut prévoir et anticiper. Vivatech sera le lieu où se tiendront des conférences sur le sujet et des startup centrée sur l’IA seront présentes. Une IA conversationnelle sera aussi présente et les visiteurs pourront voir ce que ça fait de parler avec un robot.
- Vivatech pourra aussi compter sur la présence de nombreux invités. A l’approche des JO de Paris de juillet 2024, Tony Estanguet, Président du Comité Olympique des jeux sera sur place. Christel Heydemann, nouvelle DG de Orange sera également présente, toute comme Larry Summers, ancien Secrétaire au Trésor américain sous Clinton. Au total plus de 350 personnalités seront présentes (la liste est consultable ici).
- Enfin, pour trouver votre bonheur, sachez que vous aurez l’embarras du choix avec 20 secteurs présents lors de l’événement. On en a cité certains mais avec les enjeux du réchauffement climatique qui secouent nos sociétés, plus que jamais la présence de startup liées au climat est de rigueur et sera de mise. Vivatech 2023 va aussi mettre en avant les startup de la santé au féminin qui a connu un bel essor ces dernières années.
Pour acheter son PASS, rendez-vous sur le site de l’événement ici