Le tout Paris de la mode est en effervescence à quelques jours d’un des évènements emblématiques de la rentrée fashion : La Vogue Fashion Night Out, le 16 septembre prochain.
La 6e édition de cette célébration de la mode et du style organisée par le magazine Vogue à travers 19 pays et 32 villes (Rome, Berlin, Sydney etc.), prendra ses quartiers, dans l’écrin chic du quartier du Faubourg Saint-Honoré. Au programme, 107 maisons de mode et de luxe partenaires de l’évènement qui ouvriront leurs portes aux curieux.
Une étape Parisienne branchée
De la rue Saint-Honoré chez Chanel à la rue Royale, dans la boutique Dior, les promeneurs pourront naviguer tout le long de la fastueuse rue du Faubourg-saint-Honoré et visiter ses boutiques; de Lanvin à Prada en passant par du haut de gamme plus abordable comme Zadig&Voltaire ou A.P.C.
Les magasins accueilleront amateurs et professionnels de la mode, dans une ambiance féerique et audacieuse à l’image de la « French touch » Parisienne. Pour l’occasion chaque maison partenaire de la soirée réserve à ses clientes, et autres ambassadrices d’une nuit, un bon nombre de surprises.
Une soirée à multiples facettes
Sur son site dédié à l’évènement, le magazine Vogue révèle le programme et la « VFNO map » (ndlr: le plan des magasins participants). Tout au long de la soirée, il vous sera possible de battre le pavé entre shopping et cocktail, le tout en musique et sous les projecteurs.
Allez-vous faire pomponner chez Yves Saint Laurent beauté place Maurice Barrès, un atelier make-up et manucure sera organisé avec un photoboot pour les souvenirs. Une bergerie éphémère, avec moutons et agneaux, sera dressée sur la même place à l’occasion de la Campaign For Wool… Les surprises ne s’arrêtent pas là puisque vous pourrez tenter de gagner des pièces exclusives sur jeu-concours chez Villebrequin. Quelques réductions sur les collections actuelles et des pièces en édition limitée seront proposées (& Other Stories, Burberry…).
Les papilles seront aussi gâtées chez Gérard Darel avec son bar à Cointreau ou encore chez Colette et Maille, place de la Madeleine. De nombreux photocalls et autres ateliers surprenants sont annoncés. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un tatouage éphémère chez Missoni, avant de briller chez Tara Jarmon dans sa « Shiny Confetti Party » ou de siroter une coupe de champagne sur le dancefloor de Sartore ?
Un itinéraire branché
Au delà d’un rendez-vous fashion, la Vogue Fashion Night Out permet aux marques d’aller à la rencontre d’un public conscient du business que représente la mode et le luxe pour la ville de Paris. Les lectrices de Vogue et les clientes pourront évoluer, ravies, dans un véritable itinéraire branché. La vocation est également commerciale puisque cette soirée est orientée sur le shopping et la promotion des marques partenaires.
Le maître mot de la rencontre 2014 est « #VFNOPARIS ». Tous les fashionighters pourront visualiser en temps réel les photos instagram postées tout le long de la soirée. Grâce à un dispositif innovant imaginé en partenariat avec Orange et l’appli Instagram, la fête sera cette année encore plus interactive. Le rendez-vous sera à suivre en live sur tous les réseaux sociaux, de Facebook à Twitter en passant par Tumblr et sur le site officiel de la rencontre. Alors, prêts à vivre au rythme de la mode le temps d’une soirée ?
Crédit photo ©Vogue.fr