Selon les informations de La Dépêche du Midi, 17,8kg de fraises Tagada – soit 102,8 euros – seraient dans la liste des frais de campagne d’Emmanuel Macron. Mais pour quelles raisons aurait-il pu acheter autant de fraises Tagada ?!!
Ces bonbons ont été achetés à la boutique Haribo de Nailloux (en Haute-Garonne) par Mickaël Nogal, à l’époque référent département d’En Marche. Voici les 5 raisons plausibles..
Peut-être parce que Brigitte nous cache quelque chose ?
Une fan excessive de fraises Tagada ou hormones de grossesse ?
Pour éviter une crise d’hypoglycémie ?
C’est pourtant bien connu, il faut manger du sucre lors de crise d’hypoglycémie … c’était peut-être pour avoir une réserve histoire d’être sûr de pas prendre de risque !
Alors…peut-être qu’il fait des réserves pour le prochain Halloween ?
Histoire de pas manquer si les enfants viennent toquer à la porte de l’Elysée.
Bon, dernier essai avant la vraie réponse : pour la prochaine soirée à l’Elysée ?
Si Emmanuel Macron invite tout ses Ministres ça va faire du monde… il faut bien tous les nourrir !
A LIRE AUSSI : 5 choses à retenir de la rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump
Allez, la vraie raison maintenant !
Moins fun. A l’occasion de la journée du droit des femmes le 8 mars 2017, des militants avaient eu comme idée de distribuer des flyers pour la venue de Marlène Schiappa avec de petits sachets de fraises Tagada.
A la suite d’une enquête Médiapart sur les dessous de la campagne d’Emmanuel Macron, la CNCCFP (Commission Nationale des Compte de Campagnes et des Financements Politiques) a demandé à l’équipe électorale d’Emmanuel Macron de lui « fournir des éléments démontrant le caractère électoral de cette dépense« . Dans le cas contraire, les frais ne seront pas remboursés.