À la uneActualitéInsoliteInternational

Son Apple Watch lui sauve la vie !

Deanna Recktenwald, une jeune américaine a reçu un montre de la marque à la pomme. D’après sa famille, le capteur de rythme cardiaque a détecté une anomalie.

Encore une prouesse réalisée par la firme Californienne. Deanna et sa maman se situaient dans une église en Floride, lorsque la montre connectée lança une alerte au niveau du rythme cardiaque. Avec un niveau de battements de 190 par minute, le temps était peut être compté. Rapidement, la mère et la fille s’empressent d’aller consulter un médecin. Après consultation, le spécialiste confirme l’alerte de la montre. Le résultat est sans appel. Deanna souffre d’une maladie rénale, qui oblige les reins de la jeune fille à fonctionner qu’à 20 % de leurs capacités. Une greffe sera nécessaire pour que le pronostic vital de Deanna Recktenwald ne soit pas engagée.

Des réactions sur les réseaux sociaux

La mère a même rédigé un e-mail à Tim Cook . « Je pense honnêtement que votre Apple Watch a sauvé la vie de ma fille (…) Je suis éternellement reconnaissante à Apple d’avoir développé un produit si incroyable qui sauve des vies. », écrit-elle. Il se trouve que Tim Cook lui a répondu, en indiquant « Je suis content d’apprendre que votre fille va bien maintenant. Merci d’avoir partagé votre histoire. Cela nous inspire à continuer ». Le patron d’Apple a d’ailleurs publié un tweet.

Pas le premier cas

En 2015, Heather Hendershot regardait tranquillement la télévision quand sa montre connectée s’est mise à bipper. Affichant 120 battements cardiaques par minute, cette mère de famille essaye la méthode manuelle de prise de poul, pour savoir si la montre dit vrai. Le lendemain, elle s’est rendue aux urgences de l’hôpital Stormont Vail à Topeka, où des tests sanguins lui ont révélé qu’elle souffrait d’une forme grave d’hyperthyroïdie.

Nous arrivons peut être dans une nouvelle ère pour le secteur de la santé. Surveillé en permanence par nos objets connectés, ces outils peuvent parois s’avérer plus qu’utiles pour sauver des vies.

 

Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux